BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 rebondit, profite de l'amélioration de la conjoncture européenne

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris progresse mardi à la mi-séance, regagnant une partie du terrain perdu la veille en raison des craintes autour de la situation politique en Italie et en Espagne. Les indices profitent notamment d'une améliorati

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris progresse mardi à la mi-séance, regagnant une partie du terrain perdu la veille en raison des craintes autour de la situation politique en Italie et en Espagne. Les indices profitent notamment d'une amélioration de conjoncture au sein de la zone euro, malgré une contraction de l'indice PMI des services en France.

Le CAC 40 affiche une hausse de 1,3% à 3.701,24 points, alors que les contrats à terme sur les indices d'actions américains signalent une probable ouverture de Wall Street dans le vert cet après-midi. Le SBF 120 gagne 1% à 2.854,25 points.

L'activité du secteur privé dans la zone euro a connu en janvier sa contraction la plus faible depuis dix mois. Cette performance est largement attribuable à la forte croissance enregistrée en Allemagne, tandis que l'activité du secteur privé en France a accusé son plus fort recul depuis près de quatre ans.

Parmi les valeurs les plus entourées à Paris, Sanofi gagne 2,5% à 71,39 euros. Le laboratoire pharmaceutiques bénéficie du feu vert des autorités européennes à la commercialisation du Zaltrap comme traitement du cancer colorectal.

Vinci gagne 1,7% à 36,85 euros en anticipation des résultats annuels du groupe de construction, qui seront publiés après la clôture des marchés.

Dans le bas du tableau, STMicroelectronics cède 1,9% à 6,35 euros, tandis que Pernod Ricard perd 0,9% à 92,01 euros après avoir été déclassé de "neutre" à "sous-performance" par BofA-Merrill Lynch.

Aux Etats-Unis, l'indice Johnson Redbook des ventes de détail sera publié à 14h55 et l'indice ISM du secteur des services, à 16h00. En France, Vilmorin et Vicat publieront leur chiffre d'affaires trimestriel après la clôture de la Bourse.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires, +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 05, 2013 06:51 ET (11:51 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-