BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 progresse après le vote du Bundestag allemand sur la Grèce

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'inscrit une nouvelle fois en hausse, après la validation par le Bundestag allemand du nouveau plan d'aide à la Grèce. Les marchés gardent également espoir dans un accord entre Républicains et Démocrates

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'inscrit une nouvelle fois en hausse, après la validation par le Bundestag allemand du nouveau plan d'aide à la Grèce. Les marchés gardent également espoir dans un accord entre Républicains et Démocrates pour éviter la "précipice budgétaire", cette hausse automatique d'impôts qui pourrait faire replonger les Etats-Unis dans la récession en 2013, même si les discussions entre les deux partis semblent devoir se prolonger. D'une manière plus générale, la tendance reste porteuse, comme le souligne CMC Markets. Signe du réchauffement du climat boursier, la société de courtage souligne que l'Italie et l'Espagne ont profité d'une amélioration sensible de leurs conditions d'emprunt.

A 12h39, le CAC 40 progresse de 0,3% à 3.580,72 points, entraîné en hausse par plus de la moitié de ses valeurs. Le SBF 120 progresse pour sa part de 0,4% à 2.751,76 points.

Quelques valeurs profitent de recommandations d'analystes encourageantes. LVMH est en tête du CAC 40 et gagne 2,9% à 137,10 euros après un relèvement de recommandation de Goldman Sachs à "achat". Porté par une note de HSBC, passé de "neutre" à "surpondérer" sur la valeur, Schneider gagne 2,5% à 54,68 euros.

En dehors du CAC 40, Neopost avance de 0,8% à 40,15 euros après avoir annoncé l'acquisition de Human Inference, une société néerlandaise au chiffre d'affaires annuel d'environ 11 millions d'euros. CFAO est pratiquement inchangé à 37,45 euros, après que l'autorité des marchés financiers a annoncé que Toyota Tsusho Corp avait receuilli 88,2% du capital du groupe de distribution spécialisée à l'issue de son OPA.

Sur le front économique, les investisseurs seront attentifs à à la publication outre-Atlantique de l'indice PMI de Chicago, à 15h45.

(END) Dow Jones Newswires

November 30, 2012 06:45 ET (11:45 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-