BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 profite à nouveau des espoirs d'une amélioration de la conjoncture

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Les valeurs françaises ont clôturé en nette hausse mercredi, toujours portées par un regain de confiance dans une amélioration de la conjoncture économique mondiale. L'indice CAC 40 a progressé de 0,9% à 4.385,15 points. L

PARIS (Dow Jones)-- Les valeurs françaises ont clôturé en nette hausse mercredi, toujours portées par un regain de confiance dans une amélioration de la conjoncture économique mondiale.

L'indice CAC 40 a progressé de 0,9% à 4.385,15 points. L'indice SBF 120 a également gagné 0,9% à 3.433,29 points.

La publication d'une hausse plus forte qu'attendu des commandes de biens durables aux Etats-Unis a confirmé le signal encourageant envoyé mardi par l'indice de confiance du consommateur américain. Ces indicateurs tendent à démontrer que le ralentissement de l'économie américaine ces deux derniers mois était essentiellement lié aux conditions climatiques.

Par ailleurs, les investisseurs anticipent des mesures de relance de la part de la Banque populaire de Chine et de la Banque centrale européenne (BCE).

Sur le front des valeurs, Pernod Ricard a avancé de 2,2% à 83,51 euros, alors que Deutsche Bank a relevé sa recommandation de "vendre" à "neutre". Le groupe de spiritueux doit faire le point jeudi sur son activité en Asie.

Sur le SBF 120, Technicolor a bondi de 10,4% à 4,88 euros, soutenu par une recommandation "achat" de Kepler Cheuvreux.

De son côté, PSA Peugeot Citroën a avancé de 2,8% à 13,02 euros, alors que le constructeur automobile doit signer officiellement mercredi son accord de partenariat avec le chinois DongFeng.

A l'inverse, Neopost a chuté de 3,6% à 56,73 euros. Le spécialiste des salles de courrier a prévenu d'un nouveau tassement de sa rentabilité pour son exercice 2014-2015.

Les opérateurs de marché suivront jeudi la publication définitive du PIB des Etats-Unis pour le quatrième trimestre 2013 ainsi que les inscriptions hebdomadaire au chômage. Du côté des entreprises à Paris, Wendel, Maurel et Prom et Korian-Medica publieront leurs résultats annuels avant l'ouverture des marchés européens. (blandine.henault@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

March 26, 2014 12:46 ET (16:46 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-