BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 poursuit le rebond amorcé vendredi

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 progresse légèrement lundi à la mi-séance, les investisseurs se montrant optimistes avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) dans le courant de la semaine. Les échanges restent toutefois peu nourris

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 progresse légèrement lundi à la mi-séance, les investisseurs se montrant optimistes avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) dans le courant de la semaine. Les échanges restent toutefois peu nourris alors que Wall Street est fermée lundi pour cause de Fête du travail aux Etats-Unis.

Le CAC 40 avance de 0,5%, à 3.428 points, et le SBF 120 gagne 0,4%, à 2.624 points.

Après avoir ouvert en baisse en raison de statistiques signalant un ralentissement de la croissance en Chine, la Bourse de Paris poursuit le rebond entamé vendredi. En France, l'activité du secteur manufacturier a de nouveau reculé au mois d'août, mais de façon moins prononcée qu'en juillet, selon les données publiées lundi par Markit Economics. L'indice des directeurs d'achat du secteur manufacturier en France s'est établi à 46 le mois dernier en données définitives, contre 43,4 en juillet.

En hausse de 2,6% à 29,97 euros, Capgemini inscrit la plus forte hausse du CAC 40 après s'être vu confier un contrat d'externalisation informatique par le groupe de distribution Media-Saturn.

Dans le bas du tableau, Renault perd 1,5% à 36,62 euros, alors que les immatriculations de voitures particulières ont continué de se replier en France au mois d'août. Peugeot perd pour sa part 0,7% à 5,97 euros.

En dehors du CAC 40, Bolloré gagne 3% après la publication de ses résultats du premier semestre vendredi soir.

Havas chute à l'inverse de 4% à 3,87 euros, en raison de la déception provoquée par le ralentissement de sa croissance organique et la compression de ses marges au deuxième trimestre.

Après la publication des indices PMI de la zone euro, aucun indicateur de premier plan n'est attendu lundi. L'indice ISM du secteur manufacturier aux Etats-Unis sera publié mardi à 16h00 et la décision de la BCE sur ses taux interviendra jeudi à 13h45.

(END) Dow Jones Newswires

September 03, 2012 06:21 ET (10:21 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-