BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 limite ses gains après l'ouverture dans le rouge de Wall Street

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé quasiment à l'équilibre lundi, l'ouverture de Wall Street dans le rouge venant interrompre le rebond amorcé dans la matinée. Selon un opérateur parisien, les facteurs d'incertitudes comme les ten

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé quasiment à l'équilibre lundi, l'ouverture de Wall Street dans le rouge venant interrompre le rebond amorcé dans la matinée.

Selon un opérateur parisien, les facteurs d'incertitudes comme les tensions géopolotiques en Corée du Nord, les risques de grippe aviaire en Asie et les mauvais chiffres de l'emploi américain en fin de semaine dernière continuent d'inciter les investisseurs à la prudence.

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0,1% à 3.666,78 points et le SBF 120 a gagné 0,1% à 2.835,54 points.

Les valeurs françaises étaient pourtant fermement ancrées en territoire positif jusqu'en milieu d'après-midi, les investisseurs profitant du repli de la semaine dernière pour réaliser des achats à bon compte. Diversement appréciées, les statistiques sur l'emploi américain avaient également alimenté l'espoir d'un maintien des politiques accommodantes et des injections de liquidités des banques centrales.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 08, 2013 11:52 ET (15:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-