BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 gagne 1,4% porté par les records à Wall Street

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Après deux journées de fermeture du marché parisien pour Noël, les valeurs françaises ont affiché une nette hausse vendredi dans le sillage de la forte progression de Wall Street la veille. Les volumes sont restés néanmoins

PARIS (Dow Jones)--Après deux journées de fermeture du marché parisien pour Noël, les valeurs françaises ont affiché une nette hausse vendredi dans le sillage de la forte progression de Wall Street la veille. Les volumes sont restés néanmoins limités en cette fin d'année, avec 2,1 milliards d'euros échangés sur Nyse Euronext Paris.

A la clôture, l'indice CAC 40 a progressé de 1,4% à 4.277,65 points. L'indice SBF 120 a gagné 1,3% à 3.322,08 points.

Les places américaines évoluaient vendredi à l'équilibre alors que l'indice Dow Jones Industrial Average a touché un niveau record jeudi soir - pour la sixième fois consécutive et la cinquantième fois cette année - à la faveur de la parution d'un indicateur encourageant sur le front du chômage aux Etats-Unis.

A Paris, Alcatel-Lucent a grimpé de 6% à 3,30 euros pour porter son rebond depuis le début de l'année à 246%. Le titre bénéficie d'arbitrages positifs après son retour au sein du CAC 40 et son plan de réorganisation désormais bien engagé.

Nexity a bondi de 5,1% à 26,93 euros. Plusieurs analystes ont salué en début de semaine l'acquisition d'Oralia, le cinquième groupe d'administration de biens en France, qui devrait être positive pour le chiffre d'affaires et les bénéfices du promoteur immobilier.

Edenred a reculé de 0,6% à 24,56 euros alors que le groupe de services prépayés a lancé un avertissement sur ses résultats 2013.

La semaine prochaine devrait être encore peu animée, avec une demi-séance prévue mardi et la fermeture des marchés mercredi pour le Nouvel An. Les investisseurs auront néanmoins plusieurs statistiques américaines à surveiller, à commencer lundi par les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis. (blandine.henault@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

December 27, 2013 11:48 ET (16:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-