BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 est stable sur fond de craintes liées au budget des USA et à la Grèce

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien est proche de l'équilibre en cette première séance de la semaine, en l'absence de catalyseurs significatifs et sur fond de craintes persistantes concernant l'imminence du précipice budgétaire aux Etats-Unis

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien est proche de l'équilibre en cette première séance de la semaine, en l'absence de catalyseurs significatifs et sur fond de craintes persistantes concernant l'imminence du précipice budgétaire aux Etats-Unis et le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce.

Les volumes sont faibles alors qu'une partie des opérateurs américains prolongent leur week-end en raison du jour des anciens combattants, ou Veteran's Day, aux Etats-Unis.

A la mi-séance, le CAC 40 est inchangé à 3.423,04 points, handicapé par la baisse de près des deux tiers de ses valeurs. Le SBF 120 est également pratiquement stable, à 2.634,62 points.

Au sein du CAC 40, Publicis se distingue avec une hausse de 2,8% à 42,22 euros. L'action est en tête de l'indice, le groupe de communication ayant annoncé un retour à la croissance organique en octobre.

En dehors de l'indice phare, Bolloré progresse de 4,2% à 261,70 euros, porté par l'annonce d'une simplification de sa structure capitalistique, qui découlera de la fusion-absorption du groupe avec sa holding de tête, Financière de l'Odet.

Aéroports de Paris gagne 1,6% à 60,60 euros, alors que le groupe a confirmé l'arrivée à sa tête de l'ancien patron de la Caisse des dépôts et consignations, Augustin de Romanet, en remplacement de Pierre Graff, atteint par la limite d'âge.

L'équipementier automobile Faurecia, qui a annoncé un plan de réduction des coûts et un report de certains de ses objectifs financiers de moyen terme en raison de la crise économique, gagne 2% à 11,71 euros.

Teleperformance inscrit la meilleure performance du SBF 120, avec une hausse de 4,4% à 26,81 euros. L'action continue de profiter du relèvement de ses objectifs financiers la semaine dernière, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2012 06:44 ET (11:44 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-