BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 en repli sur fond de nouvelles craintes sur la Syrie

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé dans le rouge une séance à nouveau marquée par les craintes d'une intervention militaire en Syrie, notamment après la diffusion d'une nouvelle interview du président syrien Bachar al-Assad. Les s

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé dans le rouge une séance à nouveau marquée par les craintes d'une intervention militaire en Syrie, notamment après la diffusion d'une nouvelle interview du président syrien Bachar al-Assad. Les statistiques meilleures que prévu parues en Chine et au Japon ont dès lors été reléguées au second plan.

Le CAC 40 a perdu 0,2%, à 4.040,33 points, entraîné en baisse par environ la moitié de ses valeurs. L'indice continue toutefois d'afficher une hausse de plus de 10% depuis le début de l'année. Le SBF 120 a dans le même temps reculé de 0,1% à 3.130,12 points.

Du côté des valeurs, Vivendi a progressé de 1,6% à 16,72 euros après la publication d'une série d'articles attribuant à son premier actionnaire, Vincent Bolloré, l'intention de prendre la présidence du directoire du groupe de médias et de télécoms.

La plus forte hausse de l'indice est revenue à Vallourec. L'action a grimpé de 3,6% à 47,77 euros. Le fabricant de tubes sans soudures a profité d'un relèvement de recommandation de Kepler Cheuvreux à "achat", en réaction à des hausses de prix de ses concurrents aux Etats-Unis.

A l'inverse, Bouygues a accusé la plus forte baisse de l'indice après une dégradation de Société Générale de "conserver" à "vendre", la banque citant des craintes pour les performances de Colas et de Bouygues Telecom. L'action a reculé de 2,1% à 24,40 euros.

En l'absence de publication statistique majeure, la tendance restera marquée mardi par les évolutions du dossier syrien, mais également par la conférence de rentrée d'Apple, qui doit normalement présenter deux nouveaux mobiles dont l'iPhone 5C, un smartphone à bas coût.

Avant Bourse mardi seront par ailleurs publiés les résultats semestriels de l'exploitant de maisons de retraite Medica.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 09, 2013 11:48 ET (15:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-