BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 en léger repli, prudence avant l'emploi privé aux USA

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises évoluent en légère baisse mercredi à la mi-journée, la prudence l'emportant avant la publication de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis et celle dans la soirée des minutes

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises évoluent en légère baisse mercredi à la mi-journée, la prudence l'emportant avant la publication de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis et celle dans la soirée des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).

A 12h30, l'indice CAC 40 reculait de 0,1% à 4.256,35 points. L'indice SBF 120 cédait également 0,1% à 3.315,21 points.

Dans la zone euro, le chômage est ressorti stable en novembre à 12,1% de la population active, selon des données publiées mercredi par Eurostat. Aux Etats-Unis, les économistes attendent la création de 200.000 emplois en décembre dans le secteur privé selon l'enquête du cabinet ADP, après des créations qui avaient atteint 215.000 en novembre.

Sur le front des valeurs, Essilor s'inscrit en tête du CAC 40 dopé par un relèvement de recommandation à "achat" de Bank of America-Merrill Lynch. L'action du l'opticien avance de 3% à 80,48 euros.

A l'inverse, L'Oréal recule de 2% à 123,60 euros. Le groupe de cosmétiques a annoncé qu'il allait retirer sa marque Garnier du marché chinois, dans un contexte de ralentissement des ventes.

Air France-KLM signe la plus forte hausse du SBF 120, avec un gain de 7,2% à 8,73 euros, grâce à l'annonce d'une progression de 3,2% de son trafic passager en décembre.

Ubisoft gagne 5,3% à 10,80 euros, porté par les bons chiffres de ventes de PS4 annoncé par Sony et par l'autorisation de la Chine de commercialiser des consoles de jeux vidéo fabriquées dans la zone franche de Shanghai.

Sodexo gagne 1,1% à 74,73 euros alors que le groupe de restauration collective a annoncé une croissance interne de son chiffre d'affaires jugée solide par les analystes au premier trimestre.

Les investisseurs suivront avec attention dans la soirée la publication des minutes de la réunion de décembre de la Fed, à l'issue de laquelle la banque centrale avait annoncé sa décision d'arrêter progressivement ses rachats d'actifs. Cette publication intervient avant la réunion de politique monétaire de la banque centrale européenne (BCE) prévue jeudi. (blandine.henault@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

January 08, 2014 06:37 ET (11:37 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-