BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 en hausse de 0,3%, porté par le PIB de la zone euro

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises évoluent dans le vert mercredi à la mi journée, après la publication de statistiques macroéconomiques encourageantes pour la zone euro, alors que l'actualité en provenance des entreprises se raréfie e

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises évoluent dans le vert mercredi à la mi journée, après la publication de statistiques macroéconomiques encourageantes pour la zone euro, alors que l'actualité en provenance des entreprises se raréfie encore à la veille du long week-end du 15 août.

La France est ainsi techniquement sortie de la récession au deuxième trimestre 2013, le produit intérieur brut (PIB) a rebondi au deuxième trimestre 2013, après deux trimestres consécutifs de baisse. En Allemagne, le PIB a crû de 0,7% au deuxième trimestre par rapport au premier, conformément aux prévisions des économistes.

De manière générale, le PIB de la zone euro est ressorti en hausse au deuxième trimestre, ce qui indique que l'union monétaire est sortie de la récession après six trimestres consécutifs de contraction de l'économie.

Vers 12h45 l'indice CAC 40 s'inscrit en hausse de 0,3% à 4.104,70 points. L'indice SBF 120 gagne lui aussi 0,3% à 3.171,72 points.

Du côté des sociétés, Technip enregistre l'une des plus fortes hausses du jour parmi les valeurs qui composent l'indice, avec une progression de 1% à 87,34 euros. Le groupe a annoncé la signature d'un contrat pour un projet de rénovation dans une raffinerie aux Etats-Unis.

En dehors de l'indice, Havas progresse de 1,6% à 5,92 euros. Le titre bénéficie du relèvement de l'objectif de cours des analystes de Bank of America Merrill Lynch.

Casino, en revanche, gagne à peine 0,1% à 78,79 euros. Les analystes de Credit Suisse ont pourtant estimé dans une note que le titre était plus attrayant que les autres valeurs du secteur.

La seconde partie de la séance sera marquée par les prix à la production de juillet ainsi que les stocks de pétrole au 9 août, aux Etats-Unis.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 14, 2013 06:58 ET (10:58 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-