BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 en hausse avant les décisions de politique monétaire

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises s'inscrivent en hausse jeudi à la mi-journée, alors que les investisseurs attendent les décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre et de la Banque centrale européenne (BCE), ainsi qu'une

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises s'inscrivent en hausse jeudi à la mi-journée, alors que les investisseurs attendent les décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre et de la Banque centrale européenne (BCE), ainsi qu'une série de statistiques économiques aux Etats-Unis, dont l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé et l'indice ISM des services. Les inquiétudes liées à une éventuelle intervention militaire occidentale en Syrie restent également très présentes, même si elles semblent reléguées au second plan.

Vers 12h35, l'indice CAC gagnait un peu moins de 0,5%, à 3.999,15 points, et l'indice SBF 120 avançait de 0,5%, à 3.098,06 points.

Du côté des valeurs, Renault affiche la plus forte hausse du CAC 40, avec un gain de 4,9% à 56,03 euros. Le constructeur automobile allemand Daimler a annoncé mercredi qu'il étudiait la possibilité de renforcer sa coopération avec Renault-Nissan en matière de développement et de production de voitures compactes.

L'action Vivendi progresse de 2,8% à 16,40 euros. Les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur recommandation sur le titre de "pondération en ligne" à "surpondérer". La banque estime que le groupe de télécommunications et de médias est sur la bonne voie après les cessions de Maroc Telecom et d'Activision.

A l'opposé, Alstom perd 2,3% à 26,20 euros. Le titre pâtit de l'abaissement de la recommandation de Barclays de "pondération neutre" à "sous-pondérer".

En dehors de l'indice vedette, Alcatel-Lucent gagne 4,5% à 2,38 euros. Le groupe a annoncé la signature d'un accord avec Telefonica pour être le fournisseur de référence de son réseau 4G LTE en Espagne. Il s'agit à ce jour du plus gros contrat 4G LTE remporté par Alcatel-Lucent en Europe de l'Ouest, selon le groupe.

Soitec grimpe de 5,6% à 1,87 euro. Le fabricant de composants pour les industries électronique et solaire a annoncé la signature d'un contrat d'assurance de garantie de performance avec le réassureur Munich Re.

En revanche, Altran perd 5,2% à 5,49 euros, après la publication de résultats semestriels en deçà des attentes.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 05, 2013 06:49 ET (10:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-