BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 clôture en légère hausse, GDF Suez et EADS en vedette

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- Après avoir évolué un temps dans le rouge, les valeurs françaises ont effacé leurs pertes lundi pour clôturer en légère hausse dans le sillage de l'évolution positive des marchés d'actions à Wall Street. L'indice CAC 40

PARIS (Dow Jones)-- Après avoir évolué un temps dans le rouge, les valeurs françaises ont effacé leurs pertes lundi pour clôturer en légère hausse dans le sillage de l'évolution positive des marchés d'actions à Wall Street.

L'indice CAC 40 a gagné 0,1% à 4.134,10 points, tandis que l'indice SBF 120 a progressé également de 0,1% à 3.217,17 points.

La séance a été peu animée en l'absence d'indicateurs économiques majeurs. Sur le front des valeurs, GDF Suez s'est distingué avec un gain de 2% à 16,82 euros, soit la plus forte hausse du CAC 40. Le titre a bénéficié d'un relèvement de recommandation de Bank of America-Merrill Lynch.

EADS a repris des couleurs en fin de séance, après l'annonce de la suppression de 5.800 emplois dans le cadre de la restructuration de ses activités "Défense" et "Espace". L'action a pris 0,8% à 50,49 euros.

A l'inverse, Danone a reculé de 0,2% à 52,33 euros, pénalisé par une dégradation de recommandation d'Exane BNP Paribas.

Dans la soirée, les investisseurs suivront avec attention les déclarations des présidents de la Fed de Saint Louis et de la Fed de Dallas, notamment après les bons chiffres de l'emploi annoncés la semaine dernière.

Mardi, l'agenda restera peu chargé en termes de statistiques, avec seulement la publication de la production industrielle en France et dans la zone euro pour le mois d'octobre. (blandine.henault@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

December 09, 2013 11:46 ET (16:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-