BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 clôture dans le rouge, craintes pour le secteur bancaire

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en nette baisse lundi, l'optimisme suscité par le plan de sauvetage de Chypre en début de séance ayant cédé le pas à de nouvelles craintes relatives à la zone euro en cours d'après-midi. Le CA

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en nette baisse lundi, l'optimisme suscité par le plan de sauvetage de Chypre en début de séance ayant cédé le pas à de nouvelles craintes relatives à la zone euro en cours d'après-midi.

Le CAC 40 a perdu 1,1% à 3.727,98 points, pénalisé par un fort repli des valeurs bancaires. Le SBF 120 a également cédé 1% à 2.886,38 points.

Les indices européens ont été pénalisés par les propos du président de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, selon qui le plan de sauvetage de Chypre pourrait servir de "modèle" à appliquer en cas de futures crises bancaires dans la zone euro. La mise à contribution des dépôts bancaires non garantis pourrait être une mesure utilisée ailleurs dans la zone euro, a déclaré le dirigeant à Reuters et au Financial Times.

Des spéculations autour d'une possible dégradation par Moody's de la note souveraine de l'Italie ont également accentué les inquiétudes des opérateurs.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 25, 2013 12:44 ET (16:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-