BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 baisse de 1,2%, plombé par les incertitudes politiques en Italie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises s'inscrivent en repli lundi à la mi-journée, les investisseurs européens se montrant préoccupés par les tensions politiques en Italie et la poursuite du débat sur le budget aux Etats-Unis. En Italie, l

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises s'inscrivent en repli lundi à la mi-journée, les investisseurs européens se montrant préoccupés par les tensions politiques en Italie et la poursuite du débat sur le budget aux Etats-Unis. En Italie, le chef du gouvernement italien, Enrico Letta, a décidé de poser la question de confiance mercredi devant le Parlement, après la crise politique provoquée par le retrait du gouvernement des ministres du parti de Silvio Berlusconi.

Vers 12h35, l'indice CAC 40 perdait 1,2% à 4.134,66 points. L'indice SBF reculait lui aussi de 1,2%, à 3.198,36 points.

Concernant les valeurs qui composent l'indice CAC 40, seul Sanofi se distingue à la hausse avec un gain symbolique de 0,3% à 74,68 euros. Le titre profite de son statut de valeur défensive. A l'opposé, l'action Schneider Electric recule de 3,3% à 62,50 euros. Les analystes de la banque UBS ont abaissé leur recommandation de "neutre" à "vendre", en adoptant des estimations moins optimistes quant aux perspectives de croissance du groupe. (yann.morellyalcover@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

September 30, 2013 06:43 ET (10:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-