BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 attendu stable mercredi à l'ouverture

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu stable jeudi à l'ouverture, à 3.982 points, conservant le terrain gagné ces derniers temps, l'indice ayant grimpé de 8% depuis un mois. "Il va maintenant falloir de nouveaux catalyseurs pour que le ma

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu stable jeudi à l'ouverture, à 3.982 points, conservant le terrain gagné ces derniers temps, l'indice ayant grimpé de 8% depuis un mois. "Il va maintenant falloir de nouveaux catalyseurs pour que le marché trouve une direction claire après sa récente progression", indique un opérateur parisien.

Le titre Technip devrait progresser après l'annonce d'un nouveau contrat. Vivendi pourrait en revanche s'inscrire en baisse, en réaction aux informations évoquant l'arrêt des négociations concernant la vente de sa participation dans Activision Blizzard.

Les valeurs du luxe comme LVMH et PPR pourraient par ailleurs profiter du rapport d'activité publié par Richemont. EDF est attendu en recul après l'abaissement de la recommandation de Bank of America Merrill Lynch.

Parmi les statistiques attendues dans la journée, figurent l'indice des prix à la consommation dans la zone euro à 11h00 et les demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis, à 14h30.

(END) Dow Jones Newswires

May 16, 2013 02:55 ET (06:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-