BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 attendu en hausse de 0,7% à l'ouverture

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en hausse de 0,7% à 3.536 points à l'ouverture, les investisseurs se focalisant sur les marchés asiatiques après la décision de la Banque du Japon de relever le montant de ses opérations de rachat d'acti

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en hausse de 0,7% à 3.536 points à l'ouverture, les investisseurs se focalisant sur les marchés asiatiques après la décision de la Banque du Japon de relever le montant de ses opérations de rachat d'actifs, indique un opérateur parisien.

La banque centrale japonaise a surpris les investisseurs en portant ses rachats de titres à 80.000 milliards de yen (772,6 milliards d'euros) contre 70.000 milliards de yens auparavant. L'institution a également prolongé ce programme de six mois, jusqu'à la fin 2013.

Parmi les valeurs à suivre, Michelin a confirmé ses prévisions annuelles 2012 et mis à jour ses prévisions à moyen terme, le groupe tablant sur un résultat opérationnel courant d'environ 2,9 milliards d'euros en 2015.

Zodiac Aerospace pourrait ouvrir en baisse après avoir été déclassé "d'acheter" à "conserver" par Deutsche Bank.

Après plusieurs semaines de spéculations autour du titre, Euro Disney (EDL.FR) a annoncé un accord de refinancement de sa dette avec sa maison mère Walt Disney Co.

Dans le secteur immobilier, les actions des promoteurs pourraient réagir à la présentation du nouveau dispositif gouvernemental d'incitation à l'investissement locatif, baptisé "Duflot".

Sur le front macroéconomique, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis seront annoncées à 16h00.

(END) Dow Jones Newswires

September 19, 2012 02:56 ET (06:56 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-