BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 attendu en baisse de 0,1% lundi

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en baisse de 0,1% lundi à l'ouverture, à 3.726 points, dans le sillage des marchés asiatiques, alors que la Chine a annoncé un ralentissement de sa croissance au premier trimestre, indique un opérateur pa

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en baisse de 0,1% lundi à l'ouverture, à 3.726 points, dans le sillage des marchés asiatiques, alors que la Chine a annoncé un ralentissement de sa croissance au premier trimestre, indique un opérateur parisien.

Les actions EDF, GDF Suez et Renault pourraient céder du terrain après les déclarations du ministre de l'Industrie, Arnaud Montebourg, au sujet d'éventuelles cessions par l'Etat d'actions détenues dans des entreprises énergétiques et de transport, ajoute l'opérateur.

Accor pourrait également ouvrir en repli après l'abaissement de la recommandation de Credit Suisse à "sous-performance". Total pourrait être pénalisé par la coupure de courant qui a affecté l'activité de sa raffinerie de Port Arthur.

Les investisseurs seront attentifs aux chiffres du commerce extérieur de l'Union européenne pour le mois de février, attendus à 11h00, ainsi qu'à l'étude Empire State sur l'activité manufacturière aux Etats-Unis, à 14h30.

(END) Dow Jones Newswires

April 15, 2013 02:50 ET (06:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-