BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a reculé de 0,1% après l'ouverture hésitante de Wall Street

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La bourse de Paris a terminé en légère baisse jeudi, après une séance passée en quasi-totalité dans le rouge. Les valeurs françaises ont suivi la tendance mitigée observée à l'ouverture de Wall Street, après la publicat

PARIS (Dow Jones)--La bourse de Paris a terminé en légère baisse jeudi, après une séance passée en quasi-totalité dans le rouge.

Les valeurs françaises ont suivi la tendance mitigée observée à l'ouverture de Wall Street, après la publication de plusieurs indicateurs macroéconomiques décevants, comme l'augmentation plus forte que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage ou la baisse des mises en chantier de logements.

L'indice CAC 40 a terminé en repli de 0,1% à 3.979,07 points. L'indice SBF 120 a fini stable, à 3.061,61 points.

En l'absence d'actualité économique vraiment marquante sur les valeurs, les recommandations d'analystes ont eu un impact important.

EDF a ainsi accusé la plus forte baisse du CAC 40, avec un repli de 5,2% à 17,19 euros, après l'abaissement de la recommandation des analystes de Bank of America Merrill Lynch sur le titre.

Alstom, en recul de 2,9% à 28,22 euros, a souffert du changement de la recommandation de Moragn Stanley. La banque est passé à de "surpondérer" à "neutre" sur le titre.

En dehors du CAC 40, l'action Ubisoft a bondi de 10% à 9,49 euros, en réaction à la publication par le groupe de ses résultats annuels mercredi soir.

Vendredi seront attendues les créations d'entreprises en France et les immatriculations de véhicules neufs dans l'Union européenne. Dans l'après-midi, l'indice de confiance Reuters/Michigan et les indicateurs avancés du Conference Board aux Etats-Unis seront suivis.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 16, 2013 11:58 ET (15:58 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-