BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a poursuivi sa progression gâce à Yellen et Vivendi

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a poursuivi son mouvement de hausse vendredi, après les déclarations jugées rassurantes de Janet Yellen au sujet du maintien de la politique accommodante de la Réserve fédérale (Fed) américaine. Le CAC 40

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a poursuivi son mouvement de hausse vendredi, après les déclarations jugées rassurantes de Janet Yellen au sujet du maintien de la politique accommodante de la Réserve fédérale (Fed) américaine.

Le CAC 40 a gagné 0,2%, à 4.292,23 points, également soutenu par les résultats supérieurs aux attentes publiés par Vivendi. Le SBF 120 a avancé de 0,2% à 3.323,64 points.

Le recul inattendu de l'indice manufacturier de la Fed de New York en novembre a pour sa part eu peu d'impact sur le marché, Wall Street évoluant également dans le vert à l'approche de la mi-séance.

Plus forte hausse de l'indice phare parisien, Vivendi s'est adjugé 2,8%, à 18,73 euros, après avoir publié des résultats portés par la croissance de sa filiale Universal Music.

Les valeurs bancaires ont également profité du soutien aux mesures d'assouplissement quantitatif affiché par Janet Yellen, pressentie pour prendre la tête de la Fed. Société Générale a notamment gagné 1,1%, à 441,48 euros.

Safran a en revanche cédé 3,9%, à 46,18 euros, après une nouvelle réduction de la participation de l'Etat au capital du motoriste.

L'action Iliad a abandonné 4,9%, à 165,90 euros, après la publication du chiffre d'affaires trimestriel de l'opérateur télécoms. (thomas.varela@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

November 15, 2013 11:53 ET (16:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-