BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 à l'équilibre, le marché manque de catalyseurs

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les indices de la Bourse de Paris évoluent autour de l'équilibre lundi, dans un marché peu animé et en proie à un mouvement de consolidation après la progression enregistrée la semaine dernière, tandis que les investisseurs

PARIS (Dow Jones)--Les indices de la Bourse de Paris évoluent autour de l'équilibre lundi, dans un marché peu animé et en proie à un mouvement de consolidation après la progression enregistrée la semaine dernière, tandis que les investisseurs manquent de publications d'importance, sur le plan macroéconomique ou celui des entreprises, pour s'orienter.

Wall Street va en outre rester fermée lundi, pour cause de Presidents' Day aux Etats-Unis.

A 12h05, le CAC 40 perdait moins de 1 point, à 4.339,70 points, tandis que le SBF 120 montait de 0,1%, à 3.382,88 points.

Plus forte progression de l'indice phare de Paris, Veolia (VIE.FR) gagne 1,8% à 12,35 euros, soutenu par des spéculations autour d'un possible remaniement à la tête du géant de l'eau et des déchets.

A l'inverse, Carrefour (CA.FR) accuse un repli de 0,7% à 26,59 euros. Le groupe de distribution a été sanctionné par le gouvernement argentin pour ne pas avoir respecté un accord sur les prix de certains produits.

Bouygues (EN.FR) cède 0,1% à 30,22 euros, après avoir ouvert en recul de 1,5% à la suite de l'annonce de la dépréciation de sa part dans Alstom (ALO.FR). Le groupe d'infrastructures pour les secteurs de l'énergie et des transports gagne 0,3% à 20,99 euros.

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) est entouré, le titre s'appréciant de 1,9% à 12,62 euros. Le groupe, dont le conseil de surveillance se réunit mardi, pourrait officialiser son projet d'augmentation de capital.

Au sein du SBF 120, AB Science (AB.FR) flambe de 9,3% à 13,55 euros, après la publication vendredi soir d'un chiffre d'affaires encore modeste mais en forte progression au quatrième trimestre. (marie.testard@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

February 17, 2014 06:11 ET (11:11 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-