BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a gagné 0,9% dans l'espoir d'un accord sur la Grèce

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé en hausse malgré l'absence d'accord sur un budget européen, à nouveau porté par les espoirs d'un accord pour le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce. Les volumes sont restés limi

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé en hausse malgré l'absence d'accord sur un budget européen, à nouveau porté par les espoirs d'un accord pour le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce. Les volumes sont restés limités en l'absence d'une grande partie des opérateurs de marché américains. Wall Street est restée fermée jeudi pour Thanksgiving, et fermera dès 19h00 après seulement une demi-séance de cotation vendredi.

Egalement dans l'actualité, l'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a confirmé la note à long terme "AA+" de la France et celle à court terme à "A-1+", en maintenant leur perspective "négative".

Le CAC 40 a gagné 0,9% à 3.528,80 euros. L'indice a enchaîné cinq séances de hausse pour gagner 5,6% au total cette semaine. Pour sa part, le SBF 120 a progressé de 0,9% à 2.710,63 points.

EDF s'est distingué en tête du CAC 40, avec une hausse de 4,6% à 14,73 euros. Le producteur d'électricité a annoncé le versement d'un acompte sur son dividende au titre de l'exercice 2012, qui représente la moitié de celui versé au titre de 2011. Le dividende versé au titre de l'année dernière fait ressortir un rendement de presque 8%.

A l'inverse, EADS a reculé de 1,4% à 24,90 euros. Un article du quotidien allemand Handelsblatt affirme que la banque allemande KfW Bankengruppe pourrait racheter une partie des titres détenus par l'Etat français, ce qui contraindrait Daimler à céder une plus grande partie de ses titres sur le marché pour réduire sa participation dans le groupe de défense. Lors d'une conférence, le président de la République François Hollande a déclaré que des discussions étaient en cours avec l'Allemagne pour redéfinir leurs accords concernant EADS.

En dehors du CAC 40, Teleperformance a gagné 0,8% à 26,70 euros, après que le gestionnaire de centres d'appels a annoncé la démission du patron de sa branche française en restructuration.

(END) Dow Jones Newswires

November 23, 2012 11:52 ET (16:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-