BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a gagné 0,9% dans de faibles volumes

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi, à l'issue d'une séance calme et marquée par de faibles volumes, la journée étant fériée en France. Le CAC 40 a pris 0,9% à 3.956 points, tandis que le SBF 120 s'est app

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi, à l'issue d'une séance calme et marquée par de faibles volumes, la journée étant fériée en France. Le CAC 40 a pris 0,9% à 3.956 points, tandis que le SBF 120 s'est apprécié de 0,8% à 3.037 points.

Selon un opérateur de marché, un article diffusé sur le site du journal allemand Die Welt rapportant que la Banque centrale européenne (BCE) devrait acheter des créances douteuses auprès des banques d'Europe du Sud pour que ces dernières puissent prêter aux entreprises, a été salué par les investisseurs. La tendance positive à Wall Street a aussi soutenu la fin de séance.

Du côté des valeurs, Lafarge a gagné 4,4% à 53,26 euros, profitant pour une deuxième séance consécutive de la confirmation de ses objectifs malgré un premier trimestre inférieur aux attentes. Alstom a en revanche souffert, comme mardi, de l'abaissement de ses prévisions. L'action a perdu 2,1% à 27,81 euros.

Teleperformance a signé la plus forte progression au sein du SBF 120, prenant 6,2% à 36,24 euros après la confirmation de ses objectifs annuels. A l'inverse, Eutelsat, lanterne rouge de l'indice, a chuté de 8,4% à 24,73 euros au lendemain de l'annonce de son chiffre d'affaires trimestriel. TF1 a abandonné 3,4% à 7,85 euros après avoir abaissé sa prévision de chiffre d'affaires annuel et accusé une perte au premier trimestre.

Jeudi, les investisseurs ont rendez-vous avec la Banque d'Angleterre, qui rendra sa décision sur les taux d'intérêt. Ils analyseront également les demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis, la production industrielle au Royaume-Uni et une émission souveraine en Espagne. La journée de jeudi étant elle aussi fériée en France, le marché portera son attention sur les résultats d'entreprises européennes (Generali, Repsol) et américaines (Carlyle, Visteon).

-Eric Chalmet et Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 08, 2013 11:52 ET (15:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-