BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a fini inchangé malgré les désaccords sur le budget aux USA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé inchangé vendredi, les craintes liées à l'absence d'accord sur le budget américain ayant été compensées par la progression de quelques-unes des grandes valeurs de la cote. Les parlementaires am

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé inchangé vendredi, les craintes liées à l'absence d'accord sur le budget américain ayant été compensées par la progression de quelques-unes des grandes valeurs de la cote. Les parlementaires américains devront trouver un terrain d'entente sur le budget et le plafond de la dette avant mardi, date du début de l'exercice budgétaire 2014 aux Etats-Unis. Les inquiétudes relatives aux intentions de la Réserve fédérale sur le timing et les modalités d'un retrait de sa politique monétaire ultra-accomodante ont continué de peser en toile de fond.

Le CAC 40 a fini stable à 4.186,77 points. Près des deux tiers de ses composantes ont perdu du terrain, mais quelques-unes des capitalisations de l'indice ont soutenu la tendance. Le SBF 120 a terminé près de l'équilibre à 3.237,04 points.

Lanterne rouge du CAC 40, Vallourec a perdu 8,2% à 45,28 euros. Les investisseurs ont sanctionné le fabricant de tubes sans soudure, qui a prévenu d'une reprise moins rapide de sa rentabilité en raison de difficultés au Brésil et aux Etats-Unis.

Au sein de l'indice phare, Total (+1,2%), Sanofi (+0,7%), L'Oréal (+0,2%) et les valeurs bancaires BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole ont progressé, ce qui a permis de contrebalancer le recul des autres titres.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 27, 2013 11:45 ET (15:45 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-