BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a fini à l'équilibre après une actualité riche mais mitigée

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé pratiquement à l'équilibre vendredi, après une séance marquée par des résultats d'entreprises et des statistiques mitigées, avec notamment une baisse inattendue de l'indice de confiance des mé

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé pratiquement à l'équilibre vendredi, après une séance marquée par des résultats d'entreprises et des statistiques mitigées, avec notamment une baisse inattendue de l'indice de confiance des ménages aux Etats-Unis qui a relégué au second plan le raffermissement de la croissance en Chine.

Le CAC 40 a fini en baisse symbolique de 0,1% à 3.741,58 points, tandis que le SBF a terminé inchangé à 2.875,30 points.

Dans l'actualité, ArcelorMittal a gagné 1,9% à 13,12 euros, à la faveur d'un relèvement de recommandation de Goldman Sachs sur le titre. Accor a progressé de 3,3% à 28,32 euros après la publication de son chiffre d'affaires annuel. Renault, qui a prédit un rebond de ses ventes cette année et indiqué envisager un partage de capacités avec Nissan en France, s'est adjugé 4,4% à 43,60 euros.

En dehors du CAC 40, Nexity s'est replié de 2,7% à 22,30 euros. Le groupe immobilier a confirmé ses objectifs annuels et annoncé préparer une émission obligataire. Son titre a été dégradé dans la foulée de "surperformance" à "sous-performance" par Cheuvreux. Saft a grimpé de 4,9% à 19,60 euros après un relèvement de recommandation de Goldman Sachs de "neutre" à "achat".

La semaine prochaine sera riche en publications d'entreprises des deux côtés de l'Atlantique. "Les traders se préparent à présent à la saison des publications d'entreprises européennes, qui atteindra son rythme de croisière la semaine prochaine. Compte tenu des échos qui nous sont jusqu'à présent parvenus des Etats-Unis, les blue-chips européennes sont susceptibles de décevoir sensiblement le marché", a déclaré Ishaq Siddiqi, stratégiste chez ETX Capital.

En Europe, Alstom, Unilever, SABMiller, EasyJet, Siemens, Novartis publieront leurs chiffres d'affaires ou résultats, note ETX. Aux Etats-Unis, ce sera au tour de Google, McDonalds, Microsoft et Johnson & Johnson. Sur le front macroéconomique, les indices ZEW et IFO en Allemagne retiendront l'attention des investisseurs.

Wall Street sera fermée lundi pour le Martin Luther King Day.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 18, 2013 11:54 ET (16:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-