BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a cédé 0,8% en l'absence d'accord sur la Grèce

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a perdu du terrain lundi après sa forte hausse de la semaine dernière et en l'absence de catalyseur susceptible de lui donner un nouvel élan. L'absence d'accord entre les ministres européens des Finances sur

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a perdu du terrain lundi après sa forte hausse de la semaine dernière et en l'absence de catalyseur susceptible de lui donner un nouvel élan. L'absence d'accord entre les ministres européens des Finances sur une nouvelle tranche d'aide à la Grèce freine toute nouvelle progression du marché, souligne ETX Capital Market.

Par ailleurs, la confiance des ménages allemands a stagné en novembre et devrait reculer en décembre, selon l'institut Gfk.

Le CAC 40 a cédé 0,8%, à 3.500,94 points, après avoir progressé de 5,6% sur l'ensemble de la semaine dernière. Le SBF 120 s'est contracté de 0,8% également, à 2.689,88 points.

Du côté des valeurs, Lafarge a accusé un repli de 2,4% à 43,60 euros, en réaction à la résurgence de tensions en Egypte. ArcelorMittal a cédé 1,5% à 11,53 euros, alors que son propriétaire et patron, Lakshmi Mittal, a entamé un bras de fer avec le ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, sur le sort du site de Florange.

L'Oréal a cédé 0,2% à 104,15 euros, après l'annonce du rachat de la marque américaine de maquillage Urban Decay pour un montant compris entre 300 et 400 millions de dollars.

En dehors du CAC 40, Virbac a progressé de 1,6% à 135,80 euros. Le groupe a annoncé vendredi soir l'acquisition de Centrovet, le spécialiste chilien des vaccins destinés à la production de saumons et de truites. A la suite de cette acquisition, Gilbert Dupont et Oddo Securities ont adopté une recommandation "achat" sur la valeur.

Mardi, les résultats semestriels de Rémy Cointreau seront publiés avant Bourse et ceux de Faiveley, après la clôture des marchés.

(END) Dow Jones Newswires

November 26, 2012 11:49 ET (16:49 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-