BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 a cédé 0,8% après la BCE et les statistiques

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en baisse jeudi, inversant la tendance après le discours de Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), et les statistiques publiées aux Etats-Unis et en Allemagne, estime u

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en baisse jeudi, inversant la tendance après le discours de Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), et les statistiques publiées aux Etats-Unis et en Allemagne, estime un trader.

Mario Draghi a souligné que la faiblesse économique perdurait dans la zone euro, même s'il a indiqué qu'un redressement devrait s'amorcer au second semestre. Il a également déclaré que la BCE réfléchissait à l'utilisation de différents instruments ou outils.

En Allemagne, l'indice PMI du secteur des services est ressorti inférieur aux attentes en mars tandis qu'outre-Atlantique, le nombre d'actifs effectuant une première demande d'allocation chômage a augmenté la semaine dernière pour la troisième semaine consécutive.

Le CAC 40 a cédé 0,8% à 3.726,16 points et le SBF 120 a reculé de 0,8% à 2.881,69 points.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 04, 2013 11:45 ET (15:45 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-