BFM Patrimoine

INDICES: L'indice Stoxx Europe 600 a clôturé à son plus haut niveau en plus de 5 ans

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--L'indice de référence du marché d'actions européen a clôturé lundi à son plus haut niveau en plus de cinq ans, en raison de la décision de Lawrence Summers de ne pas être candidat à la présidence de la Réserve fédér

LONDRES (Dow Jones)--L'indice de référence du marché d'actions européen a clôturé lundi à son plus haut niveau en plus de cinq ans, en raison de la décision de Lawrence Summers de ne pas être candidat à la présidence de la Réserve fédérale américaine. Le marché a également été soutenu par une diminution des craintes d'une intervention militaire américaine en Syrie. L'indice Stoxx Europe 600 a progressé de 0,6% pour terminer à 313,42 points, soit son plus haut niveau de clôture depuis juin 2008. L'indice allemand DAX 30 a pour sa part terminé en hausse de 1,2% à 8.613 points, son plus haut niveau de clôture jamais enregistré, tandis que le CAC 40 a gagné 0,9%, 4.152,22 points, et le FTSE 100, 0,6% à 6.622,86 points.

"Il y a deux raisons au rebond observé aujourd'hui. Premièrement, l'accord avec la Russie, selon lequel la Syrie cédera le contrôle de son arsenal d'armes chimiques, rend un conflit militaire sur le court terme moins probable. Deuxièmement, Larry Summers s'est retiré de la course à la présidence de la Fed. Il y avait d'importantes incertitudes concernant sa position en matière de politique monétaire, et je pense que les marchés étaient un peu inquiets", explique Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

(END) Dow Jones Newswires

September 16, 2013 12:55 ET (16:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-