BFM Patrimoine

INDICES: 7ème séance de hausse consécutive pour le CAC 40, les résultats en soutien

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont à nouveau clôturé dans le vert mercredi, portées par les publications de résultats d'entreprises et par de bonnes statistiques sur le commerce extérieur chinois. L'indice CAC 40 a gagné 0,5% à 4.

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont à nouveau clôturé dans le vert mercredi, portées par les publications de résultats d'entreprises et par de bonnes statistiques sur le commerce extérieur chinois.

L'indice CAC 40 a gagné 0,5% à 4.305,50 points, signant une septième séance consécutive de hausse. Le marché parisien n'avait pas connu une telle série depuis début août. De son côté, l'indice SBF 120 a avancé de 0,6% à 3.355,91 points.

En janvier, la Chine a enregistré une hausse de 14% sur un an de son excédent commercial, à 31,86 milliards de dollars, alors que les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient sur une progression de seulement 0,1%, ce qui éloigne les craintes d'un ralentissement prononcé de l'économie chinoise.

Cet indicateur a permis d'effacer la déception liée au recul plus important que prévu en décembre de la production industrielle dans la zone euro, qui suggère que la croissance de l'économie de l'union monétaire est restée modérée au dernier trimestre 2013. La publication du PIB de la zone euro pour le quatrième trimestre est attendue vendredi.

Sur le front des valeurs, la cote parisienne a été animée par de nombreuses publications de résultats. Société Générale a tenu la tête du CAC 40 avec un bond de 4,7% à 46,35 euros, après l'annonce de ses performances annuelles. Dans la foulée, BNP Paribas, qui publiera jeudi ses comptes pour 2013, a pris 0,8% à 60,85 euros et Crédit Agricole 1,6% à 10,56 euros.

Les investisseurs ont également salué le relèvement du dividende de Total (+1% à 44 euros) ainsi que les résultats de Bic (+5,5% à 90,08 euros) et de Faurecia (+6,6% à 30,71 euros) sur le SBF 120.

De son côté, Technicolor a bondi de 8,7% à 4,12 euros après l'annonce d'un accord de licences pluriannuel avec LG Electronics.

Les investisseurs auront à digérer jeudi une nouvelle salve de publications de résultats. A Paris, outre BNP Paribas, EDF, Pernod Ricard, Hermès, Legrand, Rexel et Renault feront le point avant l'ouverture du marché sur leurs performances. L'intervention de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen, devant la commission bancaire du Sénat sera également suivie de près par le marché. (blandine.henault@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

February 12, 2014 11:44 ET (16:44 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-