BFM Patrimoine

IMD et CKGSB s’associent pour offrir un double MBA de classe internationale pour cadre supérieurs

BFM Patrimoine
Le programme IMD-CKGSB Dual Executive MBA réunit le meilleur au monde de la formation à la gestion des affaires Le seul programme ayant un curriculum qui associe les méthodes d'enseignement occidentales et
  • Le programme IMD-CKGSB Dual Executive MBA réunit le meilleur au monde de la formation à la gestion des affaires
  • Le seul programme ayant un curriculum qui associe les méthodes d'enseignement occidentales et orientales
  • Il permet aux participants de développer les connaissances et réseaux nécessaires pour réussir dans les affaires entre la Chine et le reste du monde

L'International Institute for Management Development (IMD) et la Cheung Kong Graduate School of Business (CKGSB) se sont associés aujourd'hui pour offrir le programme IMD-CKGSB Dual Executive MBA aux cadres supérieurs en plein essor qui désirent se distinguer de leurs confrères, réaliser pleinement leur potentiel en tant que dirigeants d'entreprise et générer de la valeur pour leur organisation.

Le Dual Executive MBA reconnait que la Chine est un moteur important de l'économie mondiale et que ceux qui savent comment profiter de l'ère de la Chine seront les mieux placés pour diriger leur société dans un environnement commercial en forte évolution. Il vise à permettre aux cadres leaders de demain d'accéder aux opportunités en Chine et de montrer la voie pour sécuriser la croissance et la réussite de leur organisation.

Le professeur Dominique Turpin, Président de l'IMD, , a déclaré :

« L'IMD a découvert que la CKGSB est un partenaire idéal en Chine. Tous deux sont des instituts privés – ne faisant pas partie d'universités plus grandes, privées ou publiques. Tous deux sont spécialisés dans le monde des affaires et sont experts de la formation des cadres. De plus, tous deux sont fiers d'offrir une qualité supérieure et collaborent avec des dirigeants de haut niveau de sociétés phares. »

Dr Xiang Bing, doyen fondateur de la CKGSB, a déclaré :

« Il est indispensable de trouver une alliance parfaite. Il est vital d'avoir un partenaire qui partage les mêmes valeurs, les mêmes engagements et qui bénéficie d'une réputation similaire. Aussi sommes-nous très heureux de travailler ensemble et espérons une collaboration réussie. Pour chacun de nous, la formation des cadres est dans nos gènes et nous sommes certains que les participants profiteront de cette opportunité. » . »

L'IMD-CKGSB Dual Executive MBA proposera une inscription par an et la formation se fera sur 20 mois. Elle est structurée en deux étapes : « l'étape de fondation », de février à août, et l'« étape de maîtrise », de septembre au mois de septembre de l'année suivante. L'étape de fondation commence par un travail à distance, suivi de trois semaines de formation résidentielle en Suisse, et de trois semaines résidentielles en Chine. L'étape de maîtrise est composée de modules de cinq semaines sur 12 mois, avec des cours et des devoirs écrits effectués hors site.

Le professeur Phil Rosenzweig, Co-Directeur du programme d'IMD, a déclaré :

« Bien que les cours soient en anglais, notre objectif est de mettre en œuvre le programme dans une perspective qui ne soit ni explicitement, ni même implicitement occidentale, mais autant orientale qu'occidentale. Avant de traiter des sujets commerciaux, nous souhaitons d'abord situer le commerce et la gestion dans un contexte social et historique. »

Neil Selby, Directeur de la formation des cadres de la CKGSB, a déclaré :

« Nous commencerons par forger une compréhension basée sur la comparaison des systèmes historiques, philosophiques et sociaux. Des sujets tels que le pouvoir et l'autorité, le commerce et les échanges et la créativité d'innovation seront étudiés dans le contexte oriental et occidental. De plus, la portée du travail écrit, insistant sur la valeur dans les sociétés de parrainage, est un élément distinctif de l' IMD-CKGSB Dual Executive MBA. »

NOTES AUX REDACTEURS

A propos de l'IMD

L'IMD est une école de commerce de premier plan. Nous sommes des experts du développement des hauts dirigeants internationaux grâce à une formation de haute qualité destinée aux cadres supérieurs. Pourquoi l'IMD ? Nous nous concentrons exclusivement sur la formation des cadres supérieurs dans un contexte réel. Nous offrons l'excellence suisse adaptée à une perspective mondiale, tout en adoptant une approche flexible, personnalisée et efficace.

Visitez www.imd.org pour de plus amples informations.

A propos du CKGSB

L'école CKGSB, créée à Pékin en novembre 2002 grâce au soutien généreux de la Fondation Li Ka Shing, est un établissement d'enseignement supérieur privé à but non lucratif et la seule école de commerce en Chine gérée par les enseignants. L'école offre un MBA novateur, un MBA en Finances, un MBA pour cadres supérieurs et des programmes de formation de cadres. Outre son campus principal de Pékin, il possède des campus à Shanghai et Shenzhen ainsi que des bureaux à Hong Kong, Londres et New York.

Visitez www.ckgsb.eu pour de plus amples informations.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Burson-Marsteller RU
Adam Honeysett-Watts et Daniel Rolle, +44 (0)20 7831 6262
CKGSB-UK@bm.com

Business Wire