BFM Patrimoine

Iliad: une bulle comme jamais vu depuis F-Telecom en 2000.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs vise maintenant plus de 300E (contre 238E) sur Iliad qui se paye déjà 26 fois les bénéfices (ceux calculés pour 2014... à ce prix, c'est déjà l'opérateur 'telecom' le plus cher de la planète) et recommand

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs vise maintenant plus de 300E (contre 238E) sur Iliad qui se paye déjà 26 fois les bénéfices (ceux calculés pour 2014... à ce prix, c'est déjà l'opérateur 'telecom' le plus cher de la planète) et recommande donc d'acheter le titre jusqu'à ce que son PER atteigne 36 fois les profits (contre 13 fois pour Orange ou SFR/Numéricâble).
'GS' joue sur la 'Nielmania' et torture les chiffres pour leur faire dire qu'Iliad peut pulvériser n'importe quelle niveau de valorisation (et y compris ceux de France Télécom en 2000 à 220E).
Graphiquement, il y a un signal d'achat au-dessus de 222E... avec 230E en ligne de mire mais fondamentalement, c'est une 'bulle à la Goldman': quand les références classiques et la logique sont détruites, il n'y a plus de limite... car les robots n'en connaissent aucune.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance