BFM Patrimoine

Iliad : les arbres grimperont-ils au ciel ?

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les cours sont ancrés dans une forte tendance haussière depuis 2010, ce qui a permis au groupe de téléphonie de multiplier par près de 4 sa capitalisation boursière qui atteint maintenant 13,5 milliards d'euros ; soit 3,2

(CercleFinance.com) - Les cours sont ancrés dans une forte tendance haussière depuis 2010, ce qui a permis au groupe de téléphonie de multiplier par près de 4 sa capitalisation boursière qui atteint maintenant 13,5 milliards d'euros ; soit 3,2 fois son chiffre d'affaires estimé pour 2014.

A plus court terme, les cours se sont appréciés de près de 60% depuis le début de l'année, passant de 150 à 240 euros. Cette puissante vague de hausse semble ne plus vouloir s'arrêter.

Techniquement il est difficile de fixer un objectif de cours sur la valeur. Un franchissement des 240 euros, récent plus haut constituerait un nouveau signal d'achat.

Rappelons que la banque d'investissement Goldman Sachs a fixé un objectif de cours à 342 euros sur le titre ce qui laisse un potentiel d'appréciation supérieur à 40%. Sur ces niveaux de prix, l'action se paierait à plus de 50 fois ses bénéfices estimés pour 2014 et plus de 40 fois les résultats attendus pour 2015.

La banque fixe même un objectif de cours de 383 euros dans un scénario (évalué à 45% de probabilité) où Orange rachèterait Bouygues Telecom.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance