BFM Patrimoine

IIG Trade Finance accomplit une titrisation novatrice du financement commercial

BFM Patrimoine

IIG Trade Finance est heureuse d'annoncer qu'elle a accompli une titrisation novatrice de prêts de financement commercial non bancaires basés en Amérique latine. La société basée sur les îles Caïmans qui en

IIG Trade Finance est heureuse d'annoncer qu'elle a accompli une titrisation novatrice de prêts de financement commercial non bancaires basés en Amérique latine. La société basée sur les îles Caïmans qui en résulte, Trade Finance Funding I, Ltd., a émis 220 millions de dollars d'obligations structurées adossées à des prêts (CLO) qui ont été structurées, organisées et placées par Deutsche Bank Securities, Inc. (« Deutsche Bank ») et qui seront gérées par The International Investment Group L.L.C., un conseiller en placement inscrit à la SEC.

Trade Finance Funding I, Ltd., qui se concentre sur les secteurs de l'agriculture et des produits de base agricoles en Amérique latine, propose des opportunités d'investissement uniques en financement commercial ainsi que des liquidités supplémentaires au marché du financement commercial de produits. Le financement commercial est une classe d'actifs qui a été traditionnellement dominée par de grandes banques internationales et d'autres institutions financières. « L'espace des CLO est une extension naturelle de notre activité de financement commercial et nous sommes très heureux de travailler avec l'équipe de Deutsche Bank sur ce nouveau produit de titrisation », a déclaré Martin Silver, Associé co-gérant et Co-fondateur d'IIG Trade Finance. « Non seulement cette offre représente un jalon pour nous, mais elle crée aussi une nouvelle source importante de fonds de financement commercial pour le secteur d'activité traditionnellement défavorisé des petites et moyennes entreprises ».

IIG Trade Finance a été établie pour se consacrer aux opportunités de financement commercial sur le marché et en tirer parti. Elle prévoit que l'offre de Trade Finance Funding I, Ltd. sera la première d'une longue série d'émissions tandis qu'elle explore des opportunités supplémentaires d'investissement en financement commercial. « Le financement commercial continue d'offrir une opportunité d'investissement très attractive tandis que les banques, qui jusqu'ici étaient les principaux prêteurs pour les exportations mondiales, n'ont pas été en mesure de répondre à la demande croissante, particulièrement de la part des petites et moyennes entreprises d'exportation sur les marchés émergents », a indiqué l'Associé co-gérant et Co-fondateur d'IIG Trade Finance, David Hu.

La structure de capital de Trade Finance Funding I, Ltd. comprend ce qui suit : 110 millions de dollars en billets prioritaires de classe A à taux variable garanti, 77 millions de dollars en billets de classe B à taux fixe garanti et 33 millions de dollars en billets de revenu. Les billets A et B sont principalement soutenus par des avances sur prêt de financement commercial à court terme aux petites et moyennes entreprises engagées dans le traitement/l'exportation de marchandises physiques, comme le coton, le bœuf congelé, les crevettes/fruits de mer congelés, le lait en poudre et la farine de soja. Ces financements, fournis à travers diverses structures de financement commercial, permettent aux créanciers de financer leurs activités et de combler les écarts entre les paiements aux fournisseurs et la réception de paiements des acheteurs finaux.

À propos d'IIG Trade Finance

IIG Trade Finance est la marque de service d'IIG Trade Finance LLC. Leader dans le secteur du financement commercial, elle se consacre à répondre aux besoins spéciaux en fonds de roulement des PME de commerçants, négociants et transformateurs sur les marchés aux niveaux national et international, avec un accent sur l'Amérique latine. IIG Trade Finance offre un éventail unique de solutions de financement qui couvrent l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et du cycle de vente, depuis l'achat de matières premières à la vente de marchandises transformées. À travers diverses sociétés affiliées, IIG Trade Finance est impliquée dans le financement commercial depuis près de 20 ans.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Valerie Raad, 212-806-5185

Business Wire