BFM Patrimoine

IGE+XAO: des résultats semestriels en hausse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi soir, les comptes du premier semestre 2014/2015 d'IGE+XAO ont notamment révélé un bénéfice net porteurs de capitaux propres de l'ordre de 2,6 millions d'euros, soit une progression de 3% en glissement annu

(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi soir, les comptes du premier semestre 2014/2015 d'IGE+XAO ont notamment révélé un bénéfice net porteurs de capitaux propres de l'ordre de 2,6 millions d'euros, soit une progression de 3% en glissement annuel.

Le résultat opérationnel courant (ROC) a a contrario reculé de 2,3% à 3,4 millions d'euros, mais les produits d'exploitation ont crû de 5% à 13,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a de son côté augmenté de 4,8% à 13,2 millions d'euros, dont 7,2 millions sur le seul deuxième trimestre, lequel a vu ses revenus progresser de 4,1% sur un an.

La hausse de l'activité aurait été de 6,2% sur le premier semestre (+5,9% sur le premier trimestre, +6,5% sur le deuxième) à normes comptables IFRS identiques. En effet, du fait de l`application de la norme IFRS 11, le Groupe a dû déconsolider les deux filiales EHMS et S2E Consulting sans qu`il y ait ni modification des taux de détention, ni changement au sein de la gouvernance du groupe dans ces deux entreprises.

IGE+XAO n'a pas communiqué d'objectifs chiffrés, mais a informé de sa participation à la Foire de Hanovre (Allemagne), salon international dédié à l'Industrie, du 13 au 17 avril prochains.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance