BFM Patrimoine

IGATE annonce la conversion de ses actions privilégiées

BFM Patrimoine

La société IGATE Corporation (« IGATE » ou la « Société ») (NASDAQ : IGTE), fournisseur de solutions de technologies et d’opérations intégrées basée dans le New Jersey, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait

La société IGATE Corporation (« IGATE » ou la « Société ») (NASDAQ : IGTE), fournisseur de solutions de technologies et d’opérations intégrées basée dans le New Jersey, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord de conversion et d'échange (l'« Accord ») avec Viscaria Limited (« Viscaria ») en vertu duquel Viscaria a exercé volontairement son option de convertir la totalité des 330 000 actions privilégiées de participation convertibles de Série B à 8% de la société en 21 730 290 actions ordinaires de la société. La conversion est entrée en vigueur le 4 novembre 2014 et a eu lieu au taux de conversion existant prévu dans la Déclaration concernant les actions privilégiées de participation convertibles de Série B à 8 %, sans valeur nominale par action, de la société. En rapport à la conversion, la société a versé 80 millions USD en espèces à Viscaria.

L'accord a été recommandé à l'unanimité par un comité spécial constitué de membres désintéressés et indépendants du comité d'audit du conseil d'administration d'IGATE (le « conseil d'administration »). Citigroup Global Markets ont servi en qualité de conseillers financiers auprès du comité spécial et Cozen O’Connor a servi en qualité de conseiller juridique du comité spécial. L'accord a été également approuvé par les membres désintéressés et indépendants du conseil d'administration.

Ashok Vemuri, président et PDG d'IGATE, a déclaré : « Nous apprécions le soutien de Viscaria depuis notre acquisition de Patni Computers, et estimons que cette conversion améliorera le profil de crédit d'IGATE, assainira son bilan et éliminera la dilution des actions ordinaires découlant précédemment des actions privilégiées ».

À propos d’IGATE

IGATE, fournisseur leader mondial de solutions de technologies et d’opérations intégrées, est basé à Bridgewater, dans le New Jersey. IGATE propose aux entreprises en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique, dont elle est le partenaire privilégié, des solutions qui relèvent les défis commerciaux de leurs clients en s’appuyant sur ses capacités en termes de technologies et de processus, confortées par une connaissance pointue des impératifs du domaine et du secteur. Avec des revenus supérieurs à 1,2 milliard USD et plus de 34 000 collaborateurs de talent à son actif à l’échelle mondiale, IGATE offre des plates-formes et des applications commercialisées qui fournissent à ses clients dans l’ensemble des secteurs, l’avantage concurrentiel et innovant nécessaire, en combinant rapidité, souplesse et imagination. IGATE est cotée au NASDAQ sous le symbole IGTE.

Suivez IGATE sur Twitter : @IGATE_Corp

IGATE sur Facebook : https://www.facebook.com/igatecorp

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles qui comprennent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Si ces risques ou incertitudes venaient à se matérialiser ou si une des hypothèses s’avérait incorrecte, les résultats de la société pourraient varier sensiblement de ceux exprimés ou impliqués par de tels hypothèses et déclarations prévisionnelles. Toutes les déclarations portant sur des perspectives commerciales, des performances attendues des produits et des services de la société envers ses clients et toutes les autres déclarations de ce communiqué autres que les déclarations de nature historique peuvent être interprétées comme des déclarations prévisionnelles. Des mots tels que « prévoir », « potentiel », « croire », « anticiper », « projeter », « avoir l’intention de » et autres expressions similaires peuvent permettre d’identifier des déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse comprennent, sans limitation, les opinions, attentes, intentions et/ou plans d'IGATE concernant des événements futurs, y compris les attentes d'IGATE concernant les effets de la conversion, ainsi que d'autres questions qui sous-entendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats, les niveaux d'activité, la performance ou les réalisations des résultats exprimés ou impliqués par ce communiqué de presse. Ces facteurs de risque incluent, entre autres, des difficultés, retards et coûts inattendus ; la question de savoir si certains segments du marché se développent comme prévu ; l'environnement compétitif dans le secteur des services de technologie de l'information ; et la question de savoir si les sociétés peuvent fournir avec succès les services/produits et le degré auquel ces produits sont acceptés sur le marché. Les risques supplémentaires liés à IGATE sont stipulés dans le rapport annuel de la société sur Formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2013 et dans son rapport trimestriel sur Formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2014, ainsi que dans les autres rapports déposés par IGATE auprès de la Commission des valeurs mobilières. Les résultats réels pourront varier sensiblement de ceux envisagés par les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur des informations dont IGATE dispose à l’heure actuelle, et la société rejette toute obligation de mise à jour de ces déclarations prévisionnelles si les circonstances changent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

IGATE Corporation
Contact avec les investisseurs
Salil Ravindran
, +1 510 298 8400
Salil.Ravindran@IGATE.com
ou
Contact avec les médias
Pallavi Choudhury
+919538501740
Pallavi.Choudhury@IGATE.com

Business Wire