BFM Patrimoine

IDI: se désengage d'Alti au profit de TCS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - CM-CIC LBO Partners, IDI, les dirigeants et les cadres d'Alti annoncent avoir conclu ce jour avec Tata Consultancy Services (TCS) la cession de la totalité du capital d'Alti pour 75 millions d'euros, transaction pour laquelle u

(CercleFinance.com) - CM-CIC LBO Partners, IDI, les dirigeants et les cadres d'Alti annoncent avoir conclu ce jour avec Tata Consultancy Services (TCS) la cession de la totalité du capital d'Alti pour 75 millions d'euros, transaction pour laquelle un protocole de cession ferme avait été signé le 8 avril.

CM-CIC LBO Partners, accompagné par IDI en capital et par IDI Mezzanine en dette mezzanine, ainsi que par les dirigeants fondateurs et les cadres d'Alti, a organisé en 2007 une OPA sur Alti, alors cotée sur Euronext, qui a abouti début 2008 à son retrait de cote.

Cette entreprise de conseil et d'ingénierie en systèmes d'information a vu son chiffre d'affaires croître de 64 millions d'euros en 2006 à 126 millions en 2012. La société emploie aujourd'hui 1200 personnes en France, Belgique et Suisse.

Alti figure parmi les cinq premiers intégrateurs SAP français en étant fortement implanté chez des clients de premier plan dans les secteurs de la banque, des services financiers, du luxe, de l`industrie, de la distribution, et des services.

Ce rapprochement d'Alti avec Tata Consultancy Services, filiale à 80% du conglomérat indien Tata, s'intègre dans la stratégie long terme de TCS de se renforcer en France, troisième marché des services informatiques en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance