BFM Patrimoine

ICAP organise sa 21ème Journée annuelle mondiale de la charité le mardi 3 décembre

BFM Patrimoine

ICAP plc (IAP.L), un important opérateur de marchés et fournisseur de services d'informations et d'atténuation du risque post-marché, annonce qu'il organisera sa 21ème Journée annuelle mondiale de la charité le mard

ICAP plc (IAP.L), un important opérateur de marchés et fournisseur de services d'informations et d'atténuation du risque post-marché, annonce qu'il organisera sa 21ème Journée annuelle mondiale de la charité le mardi 3 décembre 2013. Durant cette journée, 100 % des revenus et commissions générés mondialement par ICAP feront l'objet d'une donation à plus de 200 œuvres de charité dans le monde.

Depuis la première Journée de la charité en 1993, ICAP a levé plus de 100 millions de livres sterling (GBP) au profit d'environ 1 400 œuvres de charité méritantes sur tous les continents. La donation de l'an dernier, d'un montant de 11 millions GBP, était équivalente à environ 4 % du bénéfice avant impôt d'ICAP pour une année entière. Cette année, 16 œuvres de charité du Royaume-Uni en bénéficieront, la liste figure ci-dessous.

Dans le cadre des activités de cette journée, ICAP invite les parrains des œuvres de charité à se joindre à la Société dans plus de 60 bureaux à travers le monde pour parler aux clients d'ICAP et aider à augmenter les volumes de négociation pour la journée. Cette année, Son Altesse Royale la Duchesse de Cornwall participera à la Journée de la charité d'ICAP, elle soutiendra Shelterbox et la National Osteoporosis Society (Association nationale contre l'ostéoporose). La liste complète des personnalités participantes sera dévoilée le jour même. Son Altesse Royale le duc de Cambridge, Darcey Bussell, Boris Johnson, Oprah Winfrey, Meryl Streep et Mo Farah ne sont que quelques-unes des personnalités ayant apporté leur soutien à ICAP au cours des années précédentes.

Michael Spencer, PDG du groupe ICAP, a déclaré : « Depuis nos débuts très modestes en 1993, la Journée de la charité s'est développée pour devenir un événement mondial vraiment extraordinaire. Les œuvres de charité que nous avons soutenues ont changé la vie de centaines de milliers de personnes. Dans le contexte d'un environnement économique difficile, nous reconnaissons les défis auxquels sont confrontées les œuvres de charité pour récolter des fonds et sommes très reconnaissants envers nos clients, fournisseurs et employés pour leurs efforts. À cette occasion, la 21ème Journée de la Charité d'ICAP, nous ferons ensemble tout notre possible. »

Notes à l'attention des rédacteurs

La Journée de la charité d'ICAP a été créée dans le but de faire une réelle différence pour les œuvres de charité, l'ICAP choisissant de donner l'ensemble de ses revenus et commissions d'une journée chaque année, l'équivalent d'environ 4 % de son bénéfice avant impôt annuel, permettant à la Société d'effectuer d'importantes donations à un certain nombre d'œuvres de charité. Depuis la première Journée de la charité en 1993, ICAP a levé plus de 100 millions GBP en faveur d'œuvres de charité depuis plus de 60 bureaux dans le monde. Pour obtenir de plus amples informations sur la Journée de la charité d'ICAP ainsi qu'une liste complète des bénéficiaires internationaux de cette année, veuillez consulter : www.icapcharity.day.com.

Œuvres de charité britanniques soutenues lors de la Journée de la charité 2013 d'ICAP

Alzheimer's Research UK ChildHope UK Howletts Wild Animal Trust JLS Foundation Kidney Research UK Look Good Feel Better Lord Mayor's Appeal 2013 Mind Noah's Ark Children's Hospice Sailors' Society ShelterBox The Guildhall School of Music & Drama The National Society of Osteoporosis Together for Short Lives WaterAid Women's Aid

À propos d'ICAP
ICAP est un important opérateur de marchés et fournisseur de services d'informations et d'atténuation du risque post-marché. Les sociétés du groupe fournissent des services permettant de mettre en relation acheteurs et vendeurs sur les marchés de gros des taux d'intérêt, du crédit, des matières premières, des taux de change, des marchés émergents et des dérivés sur actions via des réseaux voix et électroniques. Par l'entremise de nos services d'informations et d'atténuation du risque post-marché, nous aidons nos clients à gérer et atténuer les risques dans leurs portefeuilles. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.icap.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Serra Balls Responsable des relations publiques +44 (0) 20 7050 7124

Business Wire