BFM Patrimoine

Icade contrôle Silic à 93,3% à l'issue de la deuxième phase de l'OPE

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe immobilier Icade (ICAD.FR) contrôlait 93,28% du capital de Silic au 7 août, à l'issue de l'offre publique d'échange lancée sur la foncière, a fait savoir vendredi NYSE Euronext à l'Autorité des marchés financiers

PARIS (Dow Jones)--Le groupe immobilier Icade (ICAD.FR) contrôlait 93,28% du capital de Silic au 7 août, à l'issue de l'offre publique d'échange lancée sur la foncière, a fait savoir vendredi NYSE Euronext à l'Autorité des marchés financiers (AMF). Icade, filiale à 40,5% de la Caisse des Dépôts, détient également 9,57% des obligations à option de remboursement en numéraire ou en actions nouvelles, ainsi qu'en existantes (Ornanes) émises par Silic.

L'offre publique d'Icade sur Silic avait, dans un premier temps, été ouverte du 4 au 12 juillet, puis rouverte du 22 juillet au 2 août. Son lancement faisait suite au rejet par la cour d'appel de Paris de l'ensemble des recours formulés à l'encontre de la décision de l'AMF de valider les conditions de l'offre, au terme de plus d'un an et demi de procédure judiciaire.

Ce rapprochement avait été initialement annoncé en décembre 2011 par les maisons mères des deux sociétés, la Caisse des Dépôts et Groupama, dans l'intention de renforcer la solvabilité de l'assureur mutualiste. Mais cette opération avait fait l'objet de recours par la société SMA Vie BTP, représentée au conseil d'administration de Silic, et par l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), qui contestaient le feu vert donné par l'AMF.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 09, 2013 05:59 ET (09:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-