BFM Patrimoine

Icade cède son pôle ingénierie immobilière à Artelia

BFM Patrimoine

Regulatory News: A l'issue de négociations exclusives ouvertes en octobre 2012, Icade (Paris:ICAD) annonce avoir réalisé la cession de ses trois filiales d'ingénierie immobilière Arcoba, Gestec et Setrhi-Setae a

Regulatory News:

A l'issue de négociations exclusives ouvertes en octobre 2012, Icade (Paris:ICAD) annonce avoir réalisé la cession de ses trois filiales d'ingénierie immobilière Arcoba, Gestec et Setrhi-Setae au groupe Artelia.

Cette opération s'inscrit pour Icade dans la poursuite du recentrage de ses activités. Elle traduit également la volonté d'Icade de garantir à ses clients une qualité de services à travers un partenaire indépendant et reconnu.

Suite à cette cession, les sociétés Arcoba, Gestec et Setrhi-Setae vont trouver le moyen de leur développement au sein d'Artelia, acteur majeur de l'ingénierie en France.

L'activité d'ingénierie immobilière d'Icade représente un chiffre d'affaires d'environ 30 M€.

A propos d'Icade :

Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts : investisseur, promoteur et prestataire de services dans l'immobilier privé et public. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d'apporter des solutions globales, durables, innovantes et adaptées aux besoins de ses clients.

En 2012, Icade a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1 499,3 millions d'euros et un cash-flow net courant de 251,4 millions d'euros. Au 31 décembre 2012, l'actif net réévalué triple net EPRA atteint 4 190,1 millions d'euros soit 80,7 euros par action.

Icade
Nathalie Palladitcheff, +33 (0)1 41 57 72 60
Membre du comité exécutif, en charge des Finances, du juridique, de l'Informatique et du pôle Services à l'Immobilier
nathalie.palladitcheff@icade.fr
ou
Nicolas Dutreuil, +33 (0) 1 41 57 71 50
Directeur du Corporate et des Financements, en charge des Relations Investisseurs
nicolas.dutreuil@icade.fr

Business Wire