BFM Patrimoine

Hurricane Electric devient le premier réseau dorsal Internet connecté à 2 000 réseaux IPv6

BFM Patrimoine
Le nombre de réseaux IPv6 branchés sur le réseau dorsal Internet d'Hurricane Electric a doublé en moins de trois ans Hurricane Electric, propriétaire du premier réseau dorsal Internet natif IPv6 et premi

Le nombre de réseaux IPv6 branchés sur le réseau dorsal Internet d'Hurricane Electric a doublé en moins de trois ans

Hurricane Electric, propriétaire du premier réseau dorsal Internet natif IPv6 et premier fournisseur de services de colocation du monde, a annoncé aujourd'hui que son réseau dorsal est le premier à être connecté à plus de 2 000 réseaux IPv6, un nombre qui a doublé en moins de trois ans.

D'après une recherche de l'University of California présentée à l'International Measurement Conference (IMC) en novembre 2012, Hurricane Electric est le plus important système autonome de la topologie de transit IPv6 au plan mondial. Les données indiquent que de 2011 à 2012, aucun autre système autonome n'a été ajouté aux chemins de routage IPv6 aussi fréquemment et uniformément que le réseau Hurricane Electric.

Employant une topologie de fibre optique résiliente, Hurricane Electric s'appuie sur pas moins de quatre routes redondantes traversant l'Amérique du Nord, deux routes distinctes entre les États-Unis et l'Europe, ainsi que des boucles desservant l'Europe et l'Asie. Déployé depuis 2001, l'IPv6 est proposé comme un service de base, chaque client bénéficiant de la connectivité IPv6 en plus de la connectivité IPv4 classique.

« Notre investissement précoce dans la connectivité IPv6 ne rapporte pas qu'à Hurricane Electric, mais aussi à nos clients dans le monde entier, a déclaré Mike Leber, président d'Hurricane Electric. Étant donné l'épuisement de l'espace adressable IPv4, nous prévoyons que la demande en services et connectivité IPv6 restera forte. »

Hurricane Electric offre des services de courtage de tunnel et de serveur de noms de domaine , ainsi qu'un programme certification IPv6 gratuit, permettant aux ingénieurs de réseaux, aux administrateurs de système et aux développeurs de logiciel d'acquérir des connaissances et de l'expérience en IPv6. La gamme d'outils gratuits d'Hurricane Electric compte plus de 404 000 utilisateurs dans 187 pays. En outre, Hurricane Electric a révélé que 6 756 participants ont atteint le niveau de certification le plus élevé, appelé « sage en IPv6 » .

À propos d'Hurricane Electric

Basée à Fremont, en Californie, Hurricane Electric exploite son propre réseau mondial IPv4 et IPv6. Son réseau dorsal IPv6 est le plus important du monde en nombre de réseaux connectés. Hurricane Electric offre des solutions de transit IPv4 et IPv6 sur la même connexion à des vitesses dépassant les 10 Gb/s. Sur son réseau mondial, Hurricane Electric dispose de plus de 60 points d'échange principaux assurant la connectivité directe avec plus de 2 700 réseaux différents. Employant une topologie de fibre optique résiliente, Hurricane Electric s'appuie sur pas moins de quatre routes redondantes traversant l'Amérique du Nord, deux routes distinctes entre les États-Unis et l'Europe, ainsi que des boucles desservant l'Europe et l'Asie. En plus de son vaste réseau mondial, Hurricane Electric possède et exploite deux centres de données à Fremont, en Californie, dont Fremont2, sa nouvelle installation d'une superficie d'environ 18 700 m2.

Pour de plus amples renseignements sur Hurricane Electric, visitez le site http://www.he.net.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Milldam Public Affairs LLC
Adam Waitkunas, 978-369-0406 (bureau)
978-828-8304 (cellulaire)
awaitkunas@milldampa.com

Business Wire