BFM Patrimoine

HUGHES, SES ET ROW 44 ANNONCENT LA SIGNATURE D’UN ACCORD DE CONNECTIVITÉ À LARGE BANDE TRANSATLANTIQUE SUR SES-6

BFM Patrimoine

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) et Hughes Network Systems, LLC (Hughes) ont aujourd'hui annoncé la signature d'un accord pluriannuel de capacité et d'infrastructure satellitaires concernant plusieurs répéteurs, desti

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) et Hughes Network Systems, LLC (Hughes) ont aujourd'hui annoncé la signature d'un accord pluriannuel de capacité et d'infrastructure satellitaires concernant plusieurs répéteurs, destiné à fournir les services de connectivité et de divertissement de Row 44 aux passagers des vols transatlantiques. Row 44, une filiale de Global Eagle Entertainment (Nasdaq : ENT), est un important fournisseur de connectivité Wi-Fi et de divertissement en vol par satellite auprès des compagnies aériennes du monde entier.

Conformément à cet accord, Hughes fournira une infrastructure de transport terrestre vitale et SES fournira une capacité en bande KU à bord de son satellite SES-6, ainsi que des services de téléport à partir de Betzdorf, au Luxembourg afin d'obtenir une couverture continue et fiable au-dessus de l'Atlantique Nord.

« Cet accord va nous permettre d'étendre considérablement notre capacité satellitaire, afin de répondre à la demande grandissante pour une connectivité continue à large bande et pour des divertissements à bord des vols commerciaux », a déclaré John LaValle, directeur général de Global Eagle Entertainment. « Grâce à cet accord, nous disposerons du savoir-faire et de la technologie terrestre et satellitaire nécessaires pour continuer à fournir le service de connectivité Wi-Fi en vol par satellite le plus étendu au monde. »

« Hughes s'engage à fournir des technologies et des services à large bande évolués, tandis que Row 44 continuera à inaugurer de nouvelles solutions en vol destinées à contenter un nombre grandissant de voyageurs aériens dans le monde entier », a indiqué Paul Gaske, vice-président directeur et directeur général, Amérique du Nord, Hughes. « Les avions de ligne équipés des solutions de connectivité Wi-Fi et de divertissement en vol de Row 44 ouvrent incontestablement la voie en répondant à la demande des voyageurs souhaitant disposer d'une connectivité continue. »

« Row 44 fait véritablement preuve d'innovation en matière de solutions de communication et de divertissement en vol permettant aux voyageurs de rester connectés et informés à 9 000 mètres d'altitude », a déclaré John Matlaga, vice-président de la division Mobility Solutions de SES en Amérique du Nord. « Aux côtés de Hughes, SES s'investit dans le palpitant marché de la mobilité en autorisant la fourniture d'une connectivité à large bande rapide, d'émissions télévisées en direct et d'une sélection de programmes attrayants pour repousser les limites de cette nouvelle frontière. »

« SES investit dans le développement et la fourniture de satellites et de faisceaux satellitaires destinés à satisfaire la demande croissante de services de mobilité sur le continent américain et dans le monde entier », a ajouté Elias Zaccack, vice-président de la région Amériques pour SES. « Le partenariat de SES et Hughes a pour objectif de proposer une connectivité puissante partout où les gens en ont besoin lorsqu'ils sont en déplacement. »

Hughes et l'opérateur satellite mondial SES sont bien positionnés pour permettre à Row 44 de poursuivre à travers le monde l'expansion de ses services, très appréciés du public, de connectivité à large bande et de divertissement en vol.

À propos du satellite

Le nouvel accord de capacité entre Hughes et SES repose sur la largeur de bande du satellite haute puissance SES-6, récemment lancé et positionné à 40,5 degrés Ouest. SES-6 et sa charge utile étendue en bande Ku autorisent le déploiement de nombreuses applications, des services de diffusion DTH et VSAT jusqu'aux communications gouvernementales et aux services de mobilité. La bande C de SES-6 offre une capacité supplémentaire, constituant ainsi le foyer d'un vaste voisinage de télévision par câble en Amérique latine.

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Des photos et des vidéos sont disponibles à l'adresse : http://www.ses.com/4245221/library

À propos de Hughes Networks Systems

Hughes Network Systems, LLC (HUGHES) est le premier fournisseur mondial de services à large bande par satellite pour clients particuliers et professionnels, et propose des technologies réseau innovantes, des services gérés et des solutions aux entreprises et gouvernements du monde entier. HughesNet® est le premier service Internet à haut débit par satellite du marché, doté d'offres adaptées à tous les budgets. À ce jour, Hughes a livré plus de 3,3 millions de systèmes à des clients dans plus de 100 pays, représentant ainsi plus de 50 pour cent de part de marché. Ses produits reposent sur des standards mondiaux approuvés par les organisations TIA, ETSI et ITU, parmi lesquels IPoS/DVB-S2, RSM-A et GMR-1. Hughes, dont le siège social est proche de Washington, D.C. à Germantown, Maryland (États-Unis) possède des agences de vente et d'assistance dans le monde entier ; l'entreprise est une filiale en propriété exclusive d'EchoStar Corporation (NASDAQ : SATS), un éminent fournisseur mondial de services satellitaires et de solutions de télévision numérique.

À propos de Row 44

Row 44, Inc., une filiale de Global Eagle Entertainment Inc., est un fournisseur de connectivité Wi-Fi et de divertissement en vol par satellite pour les compagnies aériennes commerciales. Row 44 permet aux compagnies aériennes du monde entier de proposer à leurs passagers une connectivité Internet à haut débit, l'accès à des divertissements de qualité, et notamment la télévision en direct et la diffusion en continu de vidéo à la demande, ainsi que la réservation d'activités locales durant le trajet, toutes les données étant transmises directement aux terminaux Wi-Fi des voyageurs. Row 44, par l'intermédiaire de ses compagnies aériennes partenaires, dispose d'une flotte de près de 500 avions équipés d'une connectivité Wi-Fi à haut débit survolant les terres et les océans. La plate-forme de Row 44 utilise la technologie satellitaire en bande Ku pour déployer une connectivité et offrir aux passagers des compagnies aériennes une expérience de voyage de qualité, tout en proposant aux compagnies aériennes des opportunités de croissance et de revenus supplémentaires. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web www.row44.com.

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 53 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans la jeune entreprise d'infrastructure satellitaire O3b Networks. D'autres informations sont disponibles à l'adresse : www.ses.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Markus Payer
Communications
Tél. +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com

Business Wire