BFM Patrimoine

Houghton Mifflin Harcourt acquiert l’entreprise de technologie éducative Tribal Nova et renforce ainsi son expertise en création de jeux éducatifs de pointe

BFM Patrimoine
Cette acquisition comprend la plateforme de jeux adaptés KidCore de Tribal Nova Le chef de file mondial en éducation Houghton Mifflin Harcourt (HMH) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Tribal Nova, une société

Cette acquisition comprend la plateforme de jeux adaptés KidCore de Tribal Nova

Le chef de file mondial en éducation Houghton Mifflin Harcourt (HMH) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Tribal Nova, une société montréalaise spécialisée dans les technologies éducatives sous forme de jeux, de produits et de services numériques pour les enfants d'âge préscolaire.

Cette acquisition représente un investissement clé qui permettra à HMH de se doter d'une équipe de pointe dans la création de contenus numériques personnalisés, destinés au marché préscolaire. L'arrivée de Tribal Nova dans le giron de HMH apporte une expertise et un savoir-faire reconnus dans la création de jeux éducatifs multiplateformes, tout en améliorant la capacité de HMH à créer des jeux en ligne divertissants fondés sur de solides principes éducatifs, des concepts novateurs et une approche personnalisée.

Tribal Nova est réputée pour ses services en ligne et applications éducatives développés en partenariat avec des médias et des maisons d'éditions de premier plan en Amérique du Nord et en Europe. Cette acquisition comprend la totalité du portefeuille de produits de Tribal Nova, incluant iLearnWith, un programme d'applications d'apprentissage destiné aux 3 à 6 ans, iReadWith, un concept novateur de livres électroniques, ainsi que KidCore, un moteur multiplateforme de suivi des apprentissages, qui permet d'offrir des contenus et des jeux éducatifs personnalisés selon le niveau et la progression de chaque utilisateur.

« L'expertise de Tribal Nova en matière de développement de jeux, alliée aux contenus éducatifs et l'excellence de HMH dans la création de solutions d'apprentissage nous permettront de proposer des expériences globales, ludiques et personnalisées », déclare Mary Cullinane, responsable en chef du contenu et première vice-présidente, chargée des affaires générales chez HMH. « L'acquisition de Tribal Nova nous offre de fortes opportunités de croissance dans le marché éducatif grand-public, entre autres. »

« Nous sommes enchantés de nous joindre à un chef de file mondial sur le marché des produits éducatifs et croyons que HMH est dans une bonne position pour mener Tribal Nova vers de nouveaux sommets en matière de création de jeux éducatifs de grande qualité », affirment de leur côté Pierre Le Lann et Guillaume Aniorté, co-fondateurs de Tribal Nova. « Nous partageons la même conviction quant à l'importance de la curiosité dans l'apprentissage des enfants et nous sommes impatients de créer ensemble de nouveaux produits novateurs, axés sur des concepts de jeu intelligent. »

Bien que Tribal Nova et ses employés demeureront à Montréal, l'équipe fera partie du groupe Innovation en matière de contenus et de produits de HMH, basé aux États-Unis et voué à la gestion et à la création de contenus de prochaine génération destinés aux marchés préscolaire et grand-public.

Houghton Mifflin Harcourt

Houghton Mifflin Harcourt est un groupe éducatif international dont la mission consiste à améliorer la vie des gens en favorisant la curiosité et la passion chez les apprenants. HMH est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits pédagogiques pour les marchés préscolaires, primaires et secondaires et l'une des maisons d'édition les plus solidement établies. HMH fusionne la recherche de pointe, l'excellence en édition et l'innovation technologique afin d'améliorer les milieux d'enseignement et d'apprentissage et relever les défis complexes liés à l'alphabétisation et à l'éducation. Les solutions éducatives interactives de HMH, orientées résultats, sont employées par 60 millions d'étudiants dans 120 pays. En outre, les publications de HMH sont reconnus et primés sur le plan international : romans, ouvrages de non-fiction, livres pour enfants, ouvrages de référence font le bonheur des lecteurs partout dans le monde. Pour plus d'information, consulter www.hmhco.com.

Tribal Nova, Inc.

Tribal Nova est un éditeur et un développeur de premier plan sur le marché des programmes et des jeux éducatifs. Ses applications pour enfants sont fondées sur des personnages télévisés très populaires et accessibles sur de multiples plateformes. En partenariat avec des acteurs de premier plan en Amérique du Nord et en Europe, Tribal Nova commercialise les services en ligne suivants : PBS KIDS PLAY! Kids' CBC Wonderworld et Bayam. L'entreprise commercialise également le programme éducatif iLearnWith pour tablettes et plateformes tactiles. Pour plus d'information, consulter www.tribalnova.com.

Renseignements pour les médias :
Houghton Mifflin Harcourt
Emma Doherty, 617-351-5473 | 617-283-8714
Directrice des communications d'entreprise
emma.doherty@hmhco.com

Business Wire