BFM Patrimoine

Horizon Science obtient le statut EFSA pour Benecarb

BFM Patrimoine

L'ingrédient hypoglycémiant sera commercialisé en Europe La société australienne Horizon Science a célébré un autre jalon important pour son ingrédient alimentaire à valeur ajoutée Benecarb, dont l'autorisa

L'ingrédient hypoglycémiant sera commercialisé en Europe

La société australienne Horizon Science a célébré un autre jalon important pour son ingrédient alimentaire à valeur ajoutée Benecarb, dont l'autorisation de commercialisation a été accordée en Europe.

L'Autorité européenne de sécurité des aliments a déterminé que le profil de sécurité du Benecarb était substantiellement équivalent aux molasses, créant ainsi des débouchés commerciaux immédiats pour les fabricants de produits alimentaires et de boissons européens. Benecarb a déjà obtenu le statut GRAS (Generally Recognised As Safe) aux États-Unis.

Benecarb s'est avéré réduire significativement la réponse glycémique à la consommation de glucides. Benecarb a une valeur ORAC1 significativement plus élevée que celle du thé vert, et fournit une source importante d'antioxydants et de polyphénols naturels. Benecarb peut être appliqué à une large gamme de matrices glucidiques dans différentes applications de produits alimentaires et de boissons, améliorant la réponse glycémique pour donner un métabolisme glucidique plus sain. Benecarb peut être utilisé dans une large gamme de produits alimentaires dont les céréales, produits de boulangerie, boissons gazeuses, jus de fruit, boissons énergétiques, barres de substitution de repas et édulcorants.

La première application commerciale du Benecarb par Horizon Science est LoGiCane™, le tout premier sucre de canne à faible IG naturel au monde, qui en fait une alternative plus saine au sucre normal. Des tests récents réalisés par Oxford Brookes University—un centre de tests IG accrédité au niveau international qui exerce ses activités conformément aux normes ISO —a démontré que Benecarb réduisait l'IG d'un sucre de 71 (IG élevé) à 50 (faible IG), une réduction de 30 % par rapport au sucre testé sans Benecarb.

« L'obtention du statut EFSA pour Benecarb offre à Horizon Science l'opportunité commerciale significative d'octroyer ses ingrédients brevetés sous licence aux fabricants de produits alimentaires et de boissons désireux d'améliorer le profil de santé nutritionnel de leurs produits », a déclaré Arvind Sridharan, PDG d'Horizon Science.

Le directeur d'Horizon Science, David Sinclair, professeur au Département de génétique de la Harvard Medical School, a déclaré : « Les polyphénols sont de plus en plus considérés comme des solutions aux problèmes de santé des consommateurs, et sont un moteur majeur d'innovation dans le secteur de la fabrication des produits alimentaires et des boissons ».

Gunnar Weikert, directeur et président d'Inventages, un des fonds de capital-risque axés sur les sciences de la vie, la nutrition et le bien-être les plus importants au monde, a confié quant à lui, « À l'heure où le taux d'obésité et de diabète augmente partout dans le monde, les produits tels que Benecarb peuvent contribuer à améliorer l'alimentation des consommateurs et les aider à adopter un mode de vie plus sain. Notre investissement dans Horizon Science est validé par les initiatives récentes de grands fabricants de produits alimentaires et de boissons désireux de réduire l'impact glycémique de leurs produits ».

-FIN-

À propos d'Horizon Science

Horizon Science est une société australienne qui développe des extraits de molasses de canne à sucre naturels innovants enrichis par des polyphénols bénéfiques pour la santé dans la gestion glycémique. Établie en 2004 en réponse à la demande qui existait pour des solutions répondant aux taux croissants de trouble métabolique dans le monde, la technologie brevetée d'Horizon Science a des applications pour les aliments fonctionnels ou nouveaux, les aliments thérapeutiques, les suppléments diététiques et les produits nutraceutiques. Pour de plus amples informations, visiter www.horizonscience.com.

1 ORAC : Oxygen Radical Absorption Category, une méthode permettant de mesurer les teneurs en antioxydants des aliments.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Horizon Science
Paul Sherman, + (61) 3 8587 8402
paul@horizonscience.com

Business Wire