BFM Patrimoine

Home Depot: relève ses objectifs pour l'exercice.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Home Depot relève ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, après avoir dépassant sensiblement les attentes en termes de bénéfices sur son deuxième trimestre comptable, sur fond de reprise du marché immobilier américa

(CercleFinance.com) - Home Depot relève ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, après avoir dépassant sensiblement les attentes en termes de bénéfices sur son deuxième trimestre comptable, sur fond de reprise du marché immobilier américain.

La chaîne de magasins de rénovation résidentielle prévoit désormais une hausse de 4% de ses revenus, dont une progression de 6% à périmètre comparable, et un BPA en croissance de 20% à 3,60 dollars, à comparer à 3,52 dollars prévus auparavant.

Sur son deuxième trimestre (clos le 4 août), le bénéfice net de Home Depot s'est accru de 17% à 1,8 milliard de dollars, soit 1,24 dollar par action alors que les analystes attendaient en général trois cents de moins.

A 22,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe basé à Atlanta a augmenté de 9,5% sur le trimestre. En données comparables, les revenus ont progressé de 10,7%, dont 11,4% aux Etats-Unis.

'Ces résultats supérieurs à nos attentes s'appuient sur un rebond des catégories de produits saisonniers, la vigueur persistante de nos activités coeur et sur la reprise du marché immobilier américain', explique le PDG Frank Blake.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance