BFM Patrimoine

Homair Vacances: vers un rachat par Carlyle Group.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Homair Vacances annonce un accord entre ses dirigeants et les membres du concert de contrôle, dont la société Iliade contrôlée par Montefiore Investment elle-même accompagnée par Naxicap Partners, d'une part, et une soci

(CercleFinance.com) - Homair Vacances annonce un accord entre ses dirigeants et les membres du concert de contrôle, dont la société Iliade contrôlée par Montefiore Investment elle-même accompagnée par Naxicap Partners, d'une part, et une société contrôlée par The Carlyle Group, d'autre part, portant sur le rachat par cette dernière d'environ 90,72% du capital et 92,55% des droits de vote théoriques d'Homair Vacances.

L'accord prévoit un mécanisme d'ajustement du prix de cession de sorte que le prix de cession définitif n'est pas connu à ce jour. Sur la base des informations disponibles, le prix par action Homair Vacances qui sera arrêté à la date de réalisation de l'acquisition pourrait cependant être compris entre 8,50 et 8,80 euros.

L'acquisition reste soumise à des conditions suspensives usuelles et notamment à l'obtention d'autorisations en matière de contrôle des concentrations et à la réalisation de l'acquisition par Homair Vacances de 100% du capital d'Eurocamp Limited.

En cas de réalisation de l'acquisition, l'acquéreur déposera un projet d'offre publique d'achat sur le solde des actions d'Homair Vacances. Il est rappelé qu'Homair Vacances auto-détient 998.899 actions représentant 8,06% du capital et 6,39% des droits de vote théoriques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance