BFM Patrimoine

Hologram Industries: bien orienté sur ses résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Hologram Industries surperforme la tendance avec un gain de 1,9% à 29,6 euros, à la suite de résultats annuels en forte hausse et proches des attentes de Gilbert Dupont qui réitère son opinion 'accumuler' et rehausse son ob

(CercleFinance.com) - Hologram Industries surperforme la tendance avec un gain de 1,9% à 29,6 euros, à la suite de résultats annuels en forte hausse et proches des attentes de Gilbert Dupont qui réitère son opinion 'accumuler' et rehausse son objectif de cours de 31 à 32,5 euros.

La marge opérationnelle courante progresse de 3,4 points à 22,1% (22,7% attendu par l'analyste), et le résultat net part du groupe de 32% à 6,4 millions, légèrement inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (6,9 millions) compte tenu de charges non courantes.

Le spécialiste des solutions anti-contrefaçon a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 13%, à 48,9 millions d'euros, en dépit du fort recul de l'activité de protection des marques (-34%), qui a été lourdement impactée par la forte chute des ventes à Motorola.

A cette occasion, Hologram Industries annonce viser en 2013 une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires et une marge opérationnelle courante supérieure à 20%. Il maintient en outre son objectif de 75 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2015.

Compte tenu du niveau de profitabilité, il proposera à la prochaine assemblée générale des actionnaires le versement d'un dividende de 0,40 euro par action, ce qui représente un taux de distribution de 30%.

Par ailleurs, le groupe confirme sa volonté d'acquérir sur le site de Bussy Saint-Georges une nouvelle usine de 5.000 m², 'une bonne nouvelle car Hologram va pouvoir quasiment doubler sa capacité de production en France d'ici fin 2013', juge Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance