BFM Patrimoine

Hollande: les dépenses publiques baisseront en 2014 par rapport à 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président français, François Hollande, a déclaré mercredi que le gouvernement chercherait à réduire progressivement le déficit du pays, avec une baisse des dépenses publiques en 2014 par rapport à 2013. "Je revend

PARIS (Dow Jones)--Le président français, François Hollande, a déclaré mercredi que le gouvernement chercherait à réduire progressivement le déficit du pays, avec une baisse des dépenses publiques en 2014 par rapport à 2013.

"Je revendique une politique de sérieux budgétaire. Car la solution à la crise, ce n'est pas l'austérité, c'est la crédibilité, et c'est la soutenabilité", a déclaré le chef de l'Etat dans un discours prononcé lors d'un forum de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Evoquant la crise économique en France et dans la zone euro, l'hôte de l'Elysée a ajouté que le gouvernement allait plaider auprès de ses partenaires et de la Commission européenne pour que le retour du déficit nominal du pays en dessous de 3% du produit intérieur brut (PIB) soit décalé d'un an, à 2014, au lieu de 2013.

-Inti Landauro, inti.landauro@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

April 17, 2013 09:04 ET (13:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-