BFM Patrimoine

Hilton Worldwide annonce les résultats de durabilité de LightStay™ 2011

BFM Patrimoine
Les objectifs de déchets sont atteints en moins de trois ans ; les économies sont multipliées par plus de deux et atteignent 147 millions Hilton Worldwide a annoncé les résultats 2011 deLightStay™, s

Les objectifs de déchets sont atteints en moins de trois ans ; les économies sont multipliées par plus de deux et atteignent 147 millions

Hilton Worldwide a annoncé les résultats 2011 deLightStay™, son système de durabilité exclusif. Dans l'ensemble, le programme a été largement couronné de succès avec un total de plus de 147 millions de dollars d'économies d'échelle enregistrées pour les hôtels qui utilisent LightStay. De plus, Hilton Worldwide a atteint ses objectifs sur 5 ans de réduction totale de 20 pour cent de sa production de déchets, deux années entières avant l'échéance prévue.

La société déclare également être sur la bonne voie pour réduire sa consommation d'énergie et ses émissions de CO2 de 20 pour cent, ainsi que sa consommation d'eau de 10 pour cent. Depuis l'introduction de LightStay™, la société a réduit :

  • sa production de carbone de 10,9 pour cent ;
  • sa production de déchets de 23,3 pour cent ;
  • sa consommation d'énergie de 9,7 pour cent ; et
  • sa consommation d'eau de 7,5 pour cent.

« La durabilité est de plus en plus importante dans l'ensemble de nos marques et est cruciale pour l'exploitation de notre activité, » a déclaré Christopher J. Nassetta, président et président-directeur général de Hilton Worldwide. « LightStay™ est une plateforme mondiale nous permettant de faire face aux difficultés de gestion des contraintes liées aux ressources naturelles et Hilton Worldwide s'est engagée à doter nos propriétaires et gestionnaires des outils nécessaires leur permettant d'améliorer de manière autonome leurs performances économiques et de durabilité à tous les niveaux de notre entreprise. »

Hilton Worldwide, qui est la première société importante multimarque ayant décidé que les mesures de durabilité devaient être l'une des normes de la marque, exiger des performances et fixer des objectifs en la matière, a fait adopter LightStay™ dans plus de 3 900 des propriétés de la société réparties dans 91 pays en 2011 et peut suivre plus de 450 000 000 pieds carrés de bâtiments dans le système – une surface plus importante que l'intégralité de la surface de bureaux de New York City et dix fois plus grande que toutes les chambres d'hôtel de Las Vegas. La société a récemment intégré à LightStay™ la méthode Hotel Carbon Measurement Initiative (HCMI) 1.0 - le fer de lance de International Tourism Partnership (ITP) et du World Travel & Tourism Council - et qui peut être appliquée, le cas échéant, à une quelconque de ses propriétés dans le monde entier. Grâce au calculateur d'impact des réunions de LightStay™, Hilton Worldwide peut également fournir aux clients des données en temps réel concernant les pratiques en matière d'alimentation, de déplacement et opérationnelles d'une quelconque de ses propriétés.

Les normes de la marque imposent à chaque marque et hôtel internationaux de mesurer et d'améliorer continuellement, dans LightStay™, leurs résultats globaux en matière de durabilité et, pour soutenir ces efforts, le système a été doté d'un tableau de bord de « réseau social » qui permet aux propriétés du monde entier de devenir « voisin » l'un de l'autre, de partager des informations et de dialoguer à propos d'un sujet ou de comparer des performances respectives. À l'heure actuelle, Hilton Worldwide dispose de près de 2 000 « voisins » dans LightStay™ et de plus de 5 000 projets d'amélioration qui mettent en évidence différentes approches aux défis communs en matière de durabilité. Par exemple, Hilton Americas, à Houston, au Texas, a opté pour le biodiésel comme carburant de prédilection, ce qui permet à l'hôtel de recycler 14 000 livres d'huile de cuisson et dévie 7 tonnes de déchets alimentaires huileux des décharges. En Amérique du Sud, les suites DoubleTree du Hilton Paracas au Pérou a recours à un dispositif de bonification des eaux usées indépendant du système d'égouts local qui nettoie les eaux jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment bonnes pour les réutiliser dans les jardins de l'hôtel et enfin, en Europe, le Hilton de Malta utilise l'eau de mer pour refroidir son système d'air climatisé.

Selon les résultats de LightStay™ 2011, le Hilton Worldwide conserve sa certification ISO 14001 en matière de systèmes de gestion de l'environnement, qui reste l'une des certifications les plus importantes des bâtiments commerciaux. DEKRA Certification, Inc. effectue des audits pour évaluer les données de LightStay™ et que la norme est bien respectée.

Hilton Worldwide est reconnue comme le leader en matière de durabilité par divers organismes tels que la U.S. Environmental Protection Agency, le Business Civic Leadership Center de la U.S. Chamber of Commerce et d'autres encore, grâce notamment aux accomplissements suivants :

  • Sa participation au projet Global Soap dont l'objectif était de recycler plus de 17 000 livres de savon qui ont retransformés en 68 000 savonettes afin d'aider à la prévention des maladies diarrhéiques et de la pneumonie auprès des populations vulnérables dans les pays en voie de développement ;
  • L'implantation de Good 360 afin de permettre à 3 900 hôtels de la société de faire don de marchandises à plus de 2 000 organisations dans le besoin à l'échelle mondiale, soit une valeur estimée à plus de 5,5 millions en faveur de partenaires communautaires ;
  • Le lancement du Centre d'approvisionnement durable afin d'aider les responsables des approvisionnements des entreprises internationales dans leurs prises de décision d'achat, en les dotant d'un ensemble unique d'études et d'informations les aidant à trier la quantité toujours plus importante de données relatives aux produits de durabilité ;
  • La création du Prix de durabilité Hilton LightStay en partenariat avec l'institut Sundance, pour fournir une plateforme pour les cinéastes pour des reportages permettant de catalyser le changement et d'encourager les débats sur les principaux problèmes mondiaux ; et
  • L'achat de plus de 450 millions de kilowatts d'énergie écologique lors de ces dernières années, ce qui, en 2012, a suffit à répondre à 94 pour cent des besoins annuels en électricité de la société aux États-Unis et la classer parmi les dix premiers acheteurs d'énergie renouvelable.

Les efforts de Hilton Worldwide pour améliorer continuellement ses performances économiques et en matière de durabilité correspondent à la volonté de l'entreprise de respecter son engagement Travel with Purpose d'apporter une valeur partagée à son activité et aux communautés à travers le monde. Lancée en 2011, l'initiative Travel with Purpose est articulée autour de quatre domaines principaux : la création d'opportunités pour que les personnes puissent atteindre leur potentiel ; le renforcement des communautés où nous opérons ; la célébration des cultures et de la puissance des voyages ; et enfin la durabilité dans la vie de tous les jours, à travers la mesure, l'analyse et l'amélioration de notre utilisation des ressources naturelles.

À propos de LightStay

LightStay™ est un système exclusif développé pour calculer et analyser les performances de durabilité. LightStay mesure plusieurs valeurs utilitaires telles que (sans s'y limiter) l'énergie, l'eau, le carbone, l'aménagement, l'utilisation de produits en papier, les déchets, le stockage de produits chimiques, la qualité de l'air et les transports. De plus, LightStay™ fournit des outils de réseautage social qui permettent aux propriétés de communiquer et de partager des informations, doté d'un « calculateur d'impact des réunions » qui évalue l'impact sur la durabilité des réunions ou conférences qui ont lieu dans une propriété.

À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide est l'un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme des hébergements, depuis des centres de villégiature et des hôtels proposant les services complets les plus luxueux jusqu'aux appartements dédiés aux longs séjours et aux hôtels de moyenne gamme. Depuis 93 ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs d'affaires et de loisirs ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement, de service, de confort et de rapport qualité/prix. La société reste fidèle à sa tradition consistant à offrir à ses clients une expérience de séjour exceptionnelle dans toutes ses marques mondiales. Ses marques, qui comprennent Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, Doubletree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations, regroupent plus de 3 900 hôtels et propriétés à temps partagé, avec en tout 640 000 chambres proposées dans 91 pays. La société gère également le programme de fidélisation de renommée mondiale Hilton HHonors®. Visitez www.hiltonworldwide.com pour davantage d'informations et retrouvez Hilton Worldwide sur www.facebook.com/hiltonworldwide, www.twitter.com/hiltonworldwide, www.youtube.com/hiltonworldwide, www.flickr.com/hiltonworldwide etwww.linkedin.com/company/hilton-worldwide.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Hilton Worldwide
Dasha Ross
703-883-5805
dasha.ross@hilton.com

Business Wire