BFM Patrimoine

Hilco Industrial étend ses opérations internationales au Moyen-Orient

BFM Patrimoine
Création d'un partenariat stratégique avec ValuStrat pour la co-gestion de projets de cession de surplus d'actifs industriels dans la région par le biais d'un accord de joint-venture. Hilco Industrial, LLC [www.hil

Création d'un partenariat stratégique avec ValuStrat pour la co-gestion de projets de cession de surplus d'actifs industriels dans la région par le biais d'un accord de joint-venture.

Hilco Industrial, LLC [www.hilcoind.com], menant des activités au Moyen-Orient sous le nom de Hilco ValuStrat, et ValuStrat [www.valustrat.com] menant des activités sous le nom de ValuStrat Consulting et JAJ Consultants au Moyen-Orient, ont conclu un accord de joint-venture en vertu duquel les deux sociétés co-géreront des projets de cession de surplus d'actifs industriels dans les Émirats arabes unis, dans le Royaume d'Arabie Saoudite, au Qatar, au Koweït, à Oman, à Bahreïn, au Pakistan, au Liban, en Jordanie, en Égypte et en Irak. Les termes de la joint-venture n'ont pas été annoncés.

Selon Daniel Gray, directeur général des opérations de Hilco Industrial au Royaume-Uni et en Europe, « La présence importante et les relations de longue date de ValuStrat au Moyen-Orient, alliées aux capacités internationales de monétisation d'actifs de Hilco, offrent une solide fondation pour que la nouvelle joint-venture aide les sociétés et les gouvernements de la région à maximiser la valeur de récupération sur les machines, l'équipement, les parcs de véhicules, les stocks industriels et les biens immobiliers. »

ValuStrat est sise à Dubaï. Fondé en 1977 sous le nom de JAJ Engineering, le groupe fournit des services de conseil en stratégie, gestion, évaluation et actifs à une clientèle d'entreprises vaste et diversifiée au Moyen-Orient. Commentant sur la nouvelle joint-venture, Shahid Umerani, président de ValuStrat s'est exprimé ainsi : « Grâce à l'expérience considérable de notre société dans le domaine du conseil industriel, y compris l'évaluation et la vérification technique préalable des actifs industriels, cette nouvelle relation avec Hilco ValuStrat va offrir une extension naturelle et à valeur ajoutée à nos services en nous permettant d'aider de manière active nos clients dans l'industrie dans le cadre de désinvestissements ou d'acquisitions d'usines et de machines d'occasion par le biais de son vaste réseau international de cession d'actifs. »

Jeffery Hecktman, PDG de Hilco Trading LLC, la société mère de Hilco Industrial LLC, a confié : « …il s'agit d'un autre exemple de la manière dont Hilco continue à développer et étendre ses opérations dans le monde entier, solidifiant sa réputation d'autorité mondiale dans la maximisation pour les clients de la valeur de leurs actifs. » En février, Hilco a annoncé la poursuite de l'expansion de ses opérations dans les régions de l'Asie-Pacifique et de la Chine élargie avec l'ouverture d'un bureau à Hong Kong venant s'ajouter aux bureaux déjà ouverts de Singapour et de Thaïlande.

À propos de Hilco Industrial

Hilco Industrial LLC [www.hilcoind.com] fournit des services de cession d'actifs industriels et se spécialise dans les ventes aux enchères de machines, d'équipement et de stocks ainsi que dans les ventes négociées. La société vend une vaste gamme d'actifs industriels présents dans les entreprises de fabrication, de vente en gros et de distribution. Hilco Industrial réalise les cessions par le biais de ventes aux enchères organisées sur site, en ligne et combinant une webémission ainsi que par les ventes négociées (gré à gré). Hilco Industrial dispose de capital à mettre en jeu et achète souvent des actifs ou fournit des garanties. La société propose également des services de cession au forfait ou à la commission. Hilco Industrial a commencé ses opérations sous leur forme actuelle en l'an 2000. Sise à Farmington Hills, dans le Michigan, il s'agit d'une division de l'entreprise basée à Chicago Hilco Trading LLC, [www.hilcotrading.com], un fournisseur mondial de services d'évaluation et de monétisation d'actifs corporels et incorporels d'entreprise, ainsi que de services de conseil.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Hilco Industrial Europe
Daniel Gray
Directeur général
T : +44(0)8453-130-185
P : +44(0)779-986-3877
dgray@hilcoeurope.com
ou
ValuStrat
Saad Mehmood Umerani
Associé senior
97-14-326-2233
saad.mehmood@valustrat.com
ou
Hilco Appraisal Europe
Chris Hall
Associé, Directeur
+44-84-53130-148
chall@hilcoeurope.com
ou
Hilco Global
Gary C. Epstein
VPE Directeur marketing
847-418-2712
gepstein@hilcotrading.com
www.hilcotrading.com

Business Wire