BFM Patrimoine

HighCo: marge brute trimestrielle en repli de 2,8%.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - HighCo, groupe de solutions marketing pour la grande distribution et la grande consommation, dévoile une marge brute de 17,49 millions d'euros pour le 1er trimestre 2013, en repli de 2,8% à données comparables. En France, la

(CercleFinance.com) - HighCo, groupe de solutions marketing pour la grande distribution et la grande consommation, dévoile une marge brute de 17,49 millions d'euros pour le 1er trimestre 2013, en repli de 2,8% à données comparables.

En France, la marge brute de 9,73 millions d'euros, en baisse de 4,4%, affiche une tendance proche en ce début d'année de celle de 2012.

A l'international, la marge brute de 7,76 millions d'euros, en légère baisse de 0,8%, connaît une nette amélioration de tendance par rapport à 2012, grâce à une activité qui se redresse en Belgique et une croissance de 5,2% dans les nouveaux pays (Espagne, UK, Europe Centrale).

Le contexte de marché reste difficile au 1er trimestre 2013 avec des marques de la grande consommation qui continuent de sous-investir et des distributeurs alimentaires focalisés sur la baisse des prix notamment en France.

HighCo prévoit de doubler la part du digital à 50% de sa marge brute à moyen-terme. Le groupe poursuit en parallèle son objectif stratégique d'internationalisation et de développement en Europe et au Moyen-Orient afin de doubler à 20% de la marge brute la part des nouveaux pays à moyen-terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance