BFM Patrimoine

HighCo: Gilbert Dupont à 'accumuler' après les résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur HighCo et fixe toujours l'objectif de cours à 5,7 euros, au lendemain de la publication des résultats semestriels, caractérisés par un résultat opérationnel courant en l

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur HighCo et fixe toujours l'objectif de cours à 5,7 euros, au lendemain de la publication des résultats semestriels, caractérisés par un résultat opérationnel courant en ligne mais un résultat net part du groupe inférieur à ses attentes, impacté par une dépréciation exceptionnelle de deux millions d'euros.

Retraité de cette dépréciation, le RNPG aurait été proche des prévisions du bureau d'études qui juge les perspectives rassurantes.

A l'occasion de cette publication, le groupe indique anticiper un retour de la croissance du chiffre d'affaires au second semestre 2013, une baisse du résultat opérationnel courant annuel moins forte qu'au premier semestre 2013, malgré la poursuite des investissements dans le digital.

Par ailleurs, HighCo annonce que ses capex seront inférieurs à deux millions d'euros sur l'année pleine, son programme de rachat d'actions sera poursuivi au second semestre, des opérations de croissance externe pourraient avoir lieu dans le digital au second semestre.

Sur un plan stratégique, HighCo confirme son ambition de doubler à moyen-terme la part du digital (de 25% de la marge brute en 2012 à 50%) et des nouveaux pays (de 10% de la marge brute en 2012 à 20%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance